lundi 2 novembre 2015

Tucker Springs, Tome 1 : Seulement pour lui de Heidi Cullinan & Marie Sexton

Seulement pour lui: Tucker Springs, T1 (SLASH) 

Résumé : 

« Deuxième chance » n’est pas forcément synonyme de « second choix »...
Peu de temps après que Paul emménage avec sa petite amie, celle-ci le quitte en lui laissant toutes ses affaires. Cherchant un cadeau pour la reconquérir, il tombe sur un magasin d’occasion dont le propriétaire, Emanuel, est un homme aussi beau que cynique. Paul en profite pour revendre ce qui l’encombre chez lui, et c’est bien malgré lui qu’El est attiré par cet hétérosexuel qui pleure encore son ex. Parviendra-t-il à le charmer jusqu’à le faire succomber ? Paul acceptera-t-il d’explorer un univers qui lui est totalement inconnu ?

Mon avis : 


Et oui, je viens de me rendre compte que je ne vous avez pas chroniqué ce livre alors que ça fait un moment que je l’ai lu, honte à moi. (Heureusement que le deuxième tome est sorti pour que je vous en parle^^)

Dans ce livre nous découvrons l’histoire de Paul, jeune homme venu s’installer à Tucker Springs pour suivre sa petite amie dans son projet professionnelle. Sauf que voilà, une fois installée elle décide qu’elle ne veut plus vivre avec lui.
Du jour au lendemain Paul se retrouve donc avec un appartement, du matériel électroménager (en quantité) dont il n’a pas l’utilité et son salaire de secrétaire du cabinet de vétérinaire ne peut subvenir à tous ses besoins.
Au détour d’une rue il découvre la boutique qui va lui changer la vie. Et cette boutique est tenue  par un certain El. 

On rentre directement dans l’histoire. J’ai adoré voir Paul se poser des questions sur sa sexualité. Pourquoi est-il attiré par El ? Que lui arrive-t-il ? On suit le cheminement de ses pensées, sa quête d’identité. On veut le prendre dans nos bras mais également le secouer et lui mettre quelques baffes quand il retombe dans les pièges de son passés. 

El quant à lui est drôle. On ne s’ennuie pas avec lui. Il trouve tous les subterfuges possible et inimaginable pour que Paul vienne à sa boutique, pour passer du temps avec lui. 

On ne s’ennuie vraiment pas avec cette lecture. Je me suis laissée entrainer dans cette aventure et c’est comme toujours bien trop vite que la fin est arrivée. C’est bien écrit, c’est fluide, bref encore un bon livre. 

Alors si vous ne connaissez pas encore cette série, je ne peux que vous la conseiller. 

A savoir : 

Titre : Tucker Springs, Tome 1 : Seulement pour lui
Auteurs :  Heidi Cullinan & Marie Sexton 
Editions : Milady Slash
Parution : le 2 Septembre 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire