jeudi 12 novembre 2015

The Revolution of Ivy d'Amy Engel

Résumé :

Condamnée à l'exil pour ses crimes, Ivy se retrouve seule au-delà de la barrière qui protège les siens d'un monde hostile, dévasté par l'arme atomique des décennies plus tôt. Trahie par sa famille, abandonnée par Bishop, elle doit quitter Westfall et s'enfonce dans la nature sauvage et découvre qu'elle est habitée. Cette année, mon tour est venu. Mais la ville où elle est née se tord dans les convulsions d'un coup d'État, et le chaos ne tarde pas à régner. C'est un Bishop différent qui débarque dans le camp où Ivy s'est réfugiée, un Bishop qui a découvert, entretemps, plus d'une vérité. Il est temps pour la jeune fille de décider ce qu'elle compte faire : se venger ou... faire la révolution ? Le deuxième et dernier tome de la série The Book of Ivy clôt une saga dystopique où survie en milieu hostile, complots meurtrier et manipulations politiques se mettent en travers du chemin d'un duo à l'alchimie saisissante. Découvrez l'aventure finale d'Ivy, assassin devenue survivante !


Mon avis:

Ce livre je l'attendais avec impatience, alors je peux vous dire que je l'ai vite acheté et vite lu. Sorti le jeudi, acheté le samedi matin. Le samedi après-midi nous commencions la lecture commune avec les copines, lecture qui fut rapide (même si elles ont dû un peu m'attendre) :
- Gwenlan de La Malle aux Livres (chronique)
- Samantha de Sur l'étagère derrière la sirène en plastique (chronique)
- Virginie (non blogueuse, pour le moment ^^)



"The Book of Ivy", a tout simplement était un véritable coup de cœur, vous pouvez donc imaginer à quel point j'attendais le deuxième et dernier tome avec impatience mais également avec beaucoup d'appréhension. Déjà rien que la couverture ne peut nous laisser impartial. Elle reste dans la même veine que celle du premier tome et nous annonce un voyage plus que mouvementé au côté d'Ivy

Dès les premières pages je suis retournée dans l'univers d'Ivy. On l'a retrouve là où nous l'avions laissé à la fin du premier tome. Elle nous embarque avec elle dans sa quête, dans sa  mission "survie". Elle ne se laisse pas abattre, elle sait ce qu'elle doit faire pour survivre tout en tentant plus que tous de ne pas penser aux raisons de sa présente de ce côté du grillage. 

Au cours de cette nouvelle épreuve Ivy va faire des rencontres qui vont lui être bénéfique tout comme d'autres qui le seront beaucoup moins. 
Avec elle nous allons faire la rencontre d'Ash et de Caleb, deux personnages qui vont prendre part à la vie d'Ivy et qui vont devenir de plus en plus important. Mais par-dessus tout, parce qu'il ne faut pas se voiler la face, on lit tous ce livre pour Ivy mais aussi et pour beaucoup pour lui, Bishop. Bishop qui a décidé de quitter la ville, sa famille pour retrouver celle qu'il aime plus que tout. Ne comptez pas sur moi pour vous dire comment vont se passer les retrouvailles, je vous laisse le découvrir par vous-même.

Ce livre est dans la même veine que le premier. Amy nous transporte avec perfection dans cet univers pour le moins hostile et nous fait vivre cette aventure à 200%. 
J'ai été plus que heureuse de retrouver Ivy et Bishop, j'ai littéralement adoré les nouveaux personnages, ils sont vite devenus à mes yeux nécessaire dans cette histoire. 
La fin que nous a écrit Amy me parait plus que logique, mais je dois avouer que j'aurai plus qu'aimé avoir encore un peu de pages, je ne voulais pas que le livre ce termine, que les aventures d'Ivy et Bishop se termine, je voulais qu'elle perdure et c'est le cœur lourd que j'ai refermé ce second et dernier tome. 

Comme le premier ça a été un véritable coup de cœur. J'ai retrouvé tous ce que j'avais aimé dans le premier, la plume de l'auteur, l'univers, l'action et surtout les personnages qui m'avaient tant marqué. Cette série est vraiment une série qui a marqué mon année et que je prendrais grand plaisir à relire.  

Merci à Lumen, pour la traduction et surtout la publication de cette série super géniale. Merci pour cette parution rapide du second tome. Grâce à vous, j'ai découvert une auteure talentueuse et une série juste magnifique.

A savoir : 

Titre : The Revolution of Ivy
Auteur : Amy Engel
Editions : Lumen
Parution : Le 5 Novembre 2015

1 commentaire:

  1. Je n'entend que du bien de cette trilogie. Hâte de commencer! Cool critique.

    RépondreSupprimer