jeudi 12 novembre 2015

Les Frères Gamble, Tome 3 : Garde du corps et quiproquos de J. Lynn

Garde du corps et quiproquos (Gamble Brothers, #3)

Résumé :


Qui l’emportera au jeu du chat et de la souris ?
 
Chandler Gamble, garde du corps, a une règle, une seule : ne jamais protéger une femme qui l’attire. Or Alana, la publicitaire impitoyable qui vient de l’engager, est diablement envoûtante, et il se sent pris au piège entre son travail et un désir de plus en plus dévastateur. D’un côté, Alana a besoin de ses services. De l’autre, cette femme torride réveille tous ses désirs, lui donne envie de lui faire connaître une extase enivrante, jusqu’à ce qu’elle soit totalement à sa merci… Elle a besoin d’être protégée. Il a besoin d’être satisfait. Et dès qu’ils cèderont à leurs pulsions, ce sera le chaos.

Mon avis :

 Il est l'heure de dire au revoir aux frères Gamble. Une nouvelle page se tourne.
Cette série, comme je vous l'ai dis dans les chroniques précédentes, je l'ai commencé il y a longtemps, j'attendais le dernier tome avec impatience, mais une impatience moindre que pour le second tome. Pourquoi ? Tout simplement parce que je savais que dans ce tome on s'intéresserait à Mlle Gore, la fameuse "babysitteur" de Chad, dans le second tome, et que son personnage ne m'avait pas du tout plu. 

Je me suis quand même fait violence et je me suis lancée dans cette lecture, même si je dois vous avouer que je ne suis mais alors pas du tout fan de la couverture. Je trouve qu'elle n'a vraiment rien avoir la couverture des précédents tomes et je trouve ça dommage. 

Une fois ma lecture commencé, j'ai été agréablement surprise par le personnage d'Alana, même si son nom est vraiment particulier (Mlle Gore quand même...), Alana est un personnage dynamique et jeune malgré son apparence et son style vestimentaire. Elle a beau nous faire croire que rien ne l'atteint, on se rend vite compte que ce n'est pas vrai et que derrière son masque se cache une jeune femme fragile avec un passé pesant. 

De l'autre côté nous avons Chandler, l'aîné des frères Gamble. Contrairement à ses frères, il est plus "posé", moins "traumatisé" par son passé et surtout son enfance avec des parents se détestant.
On alterne les points de vues, ce qui nous permet de rentrer dans la tête de nos deux héros et surtout que mieux les comprendre. 
Dès les premières pages, nous sommes happé par l'histoire, nous sommes en mode Sherlock à la recherche d'indices nous permettant d'identifier la personne en ayant après Alana. 

J'ai adoré les conversations entre Alana et Chandler, j'ai adoré leurs pics, l'évolution de leur relation. J'ai été heureuse de retrouver Chad mais également Chase & Maddie, d'assister au mariage de Chad & Bridget. (Comme quoi heureusement qu'Alana été là^^). 
Chandler m'a également agréablement surprise, il était près à tout pour Alana, même se brouiller avec se frères et ne plus leurs parler. 

Ce tome conclue une saga que j'ai beaucoup aimé. Comme pour les autres tomes la plume de Jennifer Armentrout est là, facile à reconnaitre et fluide à lire. 
Merci aux éditions Milady pour ce dernier tome de cette série qui vaut vraiment le détour. 

A savoir : 

Titre : Les Frères Gamble, Tome 3 : Garde du corps et quiproquos
Auteur : J. Lynn
Editions : Milady
Parution : le  30 Octobre 2015

1 commentaire:

  1. Je viens a peine de finir le tome 2, il me reste celui-ci à découvrir et il me taaaaarde ! C'est sûr que Mlle Gore a pas été sympa avec Bridget dans le tome 2, mais, mais, mais.. Finalement elle se fait remercier pour avoir avoir forcé le début de leur relation et le mariage comme tu le dis si bien 😂 boooon c'est surtout pour Chandler que j'ai envie de lire cette suite..

    RépondreSupprimer