lundi 30 novembre 2015

The Summer Remains de Seth King

The Summer Remains (The Summer Remains, #1)

Résumé : 

A 24 ans, Summer Johnson est sure de deux choses. La première c'est qu'à cause de la dégradation rapide de son état de santé elle va devoir subir une intervention chirurgicale risquée dans trois mois qui pourrai ou pas entraîner sa mort. La seconde, c'est qu'elle veut tomber amoureuse d'ici là.

Alors que la saison dont elle tire son nom fait doucement suite au printemps, sur la cote de la Floride, Summer tente le tout pour le tout et télécharge la dernière appli de rencontre. Apres un premier message mystérieux de la part d'un beau surfer nommé Cooper Nichols il devient évident que l'histoire de son peut être dernier été va être totalement réécrite. La seule chose qu'elle a faire maintenant, c'est d'écrire une histoire qui mérite d'être lue.
 

Mon avis : 

Ce livre je l'ai découvert grâce à Sam et à sa chronique. Je l'ai eu dans ma pal pendant un moment, puis récemment j'ai eu envie de le lire. 

Ce livre c'est l'histoire de Summer, jeune femme de 24 ans atteinte d'une ???. Dès les premieres pages nous sommes embarqués dans l'histoire et la vie de Summer. Summer qui a pour unique but ; passer le meilleur été de sa vie et accessoirement trouver l'amour. 

Durant toute la première partie du livre, c'est Summer qui nous parle de sa vie, ses rencontres, ses passions et sa maladie. 
Dans la seconde partie l'histoire nous est raconté par Cooper. Cooper est un personnage que nous découvrons au début du livre et qui va avoir un rôle important. 
Ces deux personnages m'ont touchés, par leurs passifs et surtout leurs histoires, ils sont tout simplement attachant. 

J'ai aimé l'histoire, la plume de l'auteur et surtout le message qu'il transmet. En effet, ce livre est plus qu'une simple histoire de deux personnages, c'est plus que l'histoire d'un été. Ce livre est une vraie petite merveille qui nous parle de tolérance. 
Une fois le livre commencé, il m'a été difficile de le lâcher avant la fin, tellement je me suis attachée aux personnages. 

Seth King nous fait passer par toutes sortes d'émotions, la pitié (même si Summer nous lance son regard noir), la rancœur, la joie mais aussi la tristesse. Je peux vous dire que j'en ai versé des larmes (heureusement que je l'ai fini chez moi et non dans le train ou le tram). J'ai fini le livre en étant toute chamboulé et vraiment touché. C'est un véritable coup de cœur livresque. Je sais d'or et déjà que je vais lire les prochains livres de cet auteur.

Alors si vous en avez l'occasion, ne passez surtout pas à côté de cette merveille, vous ne le regretterai pas. 

A savoir : 

Titre : The Summer Remains
Auteur : Seth King
Editions : /
Parution : le 14 Février 2015

Aucun commentaire:

Publier un commentaire