samedi 5 décembre 2015

Driven, Tome 3 : Crashed de K. Bromberg

Afficher l'image d'origine

Résumé : 

Quand la vie s'écroule autour de nous, jusqu’où sommes-nous prêts à nous battre pour la seule chose dont nous ne pouvons nous passer, l'amour ? 

Rylee m'a ramené à la vie. M'a aidé à me sentir entier quand j'étais persuadé que je serais éternellement inachevé. Elle est devenue la planche de salut dont je ne pressentais même pas avoir besoin. Bon sang. Oui elle vaut la peine que je me batte... mais comment se battre pour garder quelqu'un dont vous savez ne pas être digne?

Colton m'a aidée à guérir et à me reconstruire, il a ravi mon cœur et m'a fait comprendre que notre amour n'est ni prévisible ni parfait. Il est atypique. Et cela me convient. Mais quand des facteurs extérieurs mettent notre relation à l'épreuve, jusqu'où devrais je aller pour lui prouver qu'il mérite que l'on se batte?

Celui ou celle qui a dit que l'amour est patient et généreux ne nous a jamais rencontrés. Nous savons que notre amour vaut la peint - nous avons accepté l'idée que nous étions faits l'un pour l'autre _ mais quand notre passé entrera en collision avec notre avenir, les répercussions nous rendront elles plus forts ou au contraire auront elles raison de nous?

Mon avis :

Waouh !! C'est le premier mot qui me vient à l'esprit en pensant à ce dernier tome de Driven, le second étant : Non pas déjà ! (ok c'est 3 mots) 
Waouh, parce que ce livre est tout simplement génial, magique, incontournable... (je vais m’arrêter la parce que sinon on ne va pas s'en sortir). 
Non pas déjà, parce que non justement je ne voulais pas que ça se termine, je ne voulais pas dire au revoir à mes deux  héros. Je ne voulais pas que la dernière page, que la dernière phrase, que le point final à cette histoire arrive.

J'ai rie, j'ai pleuré, j'ai souffert et j'ai eu de grands moments de joie avec Colton et Rylee. J'ai vécu leur histoire à 300%. J'ai espéré jusqu'au bout, j'ai eu envie de baffer Colton, de le secouer, mais également de le consoler à maintes reprises, tout comme j'ai eu envie de booster Rylee, de la soutenir, de l'accompagner, de la consoler. 

Ce troisième tome reprend exactement après la fin du tome 2. On retrouve Colton et Rylee toujours aussi attachants et touchants.
La première partie du livre est tout simplement horrible, on passe pour tout un éventail d'émotions, plus fortes et destructrices les unes que les autres. On a mal pour Rylee, on comprends sa détresse et sa peur face à ces événements qui réveil, la douleur d'un passé pas si lointain que ça. Dans ce malheur qui accable tout le monde, des personnalités vont se révéler et certains personnages vont tenir des rôles plus qu'important. J'ai littéralement craqué pour Becks, il m'a bluffé, par son "calme" et sa tendresse. Malgré la peur qui le tiraille, il est un roc pour Rylee, tout comme l'est Andy, le père de Colton. 

A côté de toute cette partie de stresse, l'espoir renaît doucement et dans son sillage nous assistons au renouveau de Colton et Rylee, à la descente aux enfers d'autres personnages. (quel bonheur d'assister à ce genre de scène - ok vous l'aurez compris c'est un personnage que j'aime pas). 
Quand on croit que Colton et Rylee ont enfin trouver leur harmonie, de nouveaux évènements vont encore nous tenir en haleine jusqu'au point final de cette histoire. 

Ce livre est la conclusion parfaite à cette magnifique histoire d'amour, de renouveau et surtout d'acceptation de soi. K. Bromberg nous en a mis plein les yeux avec ce troisième tome, qui est de loin le meilleur à mes yeux. Ces deux personnages qui n'ont pas été épargné par leur passé, trouvent enfin leur rythme et leur route ensemble. Comme le dit si bien la mère de Rylee : "La vie ce n'est pas comment on survit à la tempête mais comment on danse sous la pluie". Colton et Rylee ont trouvé cette harmonie et ils dansent ensemble sous la pluie, ils évoluent ensemble et font front commun. 

Merci K. Bromberg pour l'histoire de Colton & Rylee, merci de nous avoir permis de découvrir leur univers et leur vie. 
Merci beaucoup Anne et Hugo Roman pour ce SP. Merci de m'avoir permis de découvrir cette série tout simplement génial.

Ce livre est un véritable coup de cœur, je ne suis pas prête de l'oublier. (pour le coup, vous avez même le droit à une image, c'est une première)

A savoir : 

Titre : Driven, Tome 3 : Crashed 
Auteur : K. Bromberg
Editions : Hugo Roman
Parution : le 3 Décembre 2015

2 commentaires:

  1. Je ne connais pas cette série, mais visiblement, j'ai tort ! Je n'ai pas lu les premiers tomes, donc je n'ai fait que survoler ta critique de peur de me spoiler, mais je vais voir si je peux me procurer le tome 1 quelques part.

    RépondreSupprimer
  2. Je me souviens du tapage sur Twitter à l'époque de sa sortie.. Du coup je vais lire le premier tome et je reviendrais lire ton avis de lecture !

    RépondreSupprimer