Résumé :
Un milliardaire ? Mary
Paige n’en revient pas. Elle croyait avoir apporté un café à un
véritable sans-abri, et voilà qu’elle découvre que derrière les traits
de ce vieillard frigorifié se cache un milliardaire excentrique. Et elle
n’est pas au bout de ses surprises : pour la remercier, celui-ci lui
propose d’incarner l’Esprit de Noël pour sa prochaine campagne de
charité… en échange d’un chèque de deux millions de dollars. Seule
contrainte : travailler avec son petit-fils Brennan, un businessman
certes séduisant, mais qui voit cette campagne d’un très mauvais œil…
Mon avis :
Oui, c'est bien le mois Décembre, on a du mal à le croire avec ce temps et ces températures vraiment très douce pour la saison.
Qui dit Décembre, dit fête et qui dit fête dit Noël, alors quoi de mieux qu'une histoire de Noël en cette période. Oui, sauf que sans la fraicheur extérieur, il est difficile de se mettre en tête que Noël est proche, donc lire une histoire qui parle de Noël l'est également. La encore, pas de problème puisque l'histoire se passa à la Nouvelle-Orléans et qu'il fait bon chez eux aussi, 12°C. On se croirait presque chez nous.
Je me suis donc lancée dans une petite romance Harlequin, qui est dans ma pal depuis quelques temps déjà.
Cette histoire, c'est l'histoire de Mary Paige, qui suite à une bonne action, action qui lui semble naturelle, se retrouve avec un chèque de 2 millions de dollars et une mission pour le moins surprenante.
J'ai bien aimé cette histoire qui nous parle de l'Esprit de Noël et qui nous rappel bien gentiment que Noël c'est aussi un moment de partage. Il ne faut pas oublié les autres, ceux qui sont seuls, ceux qui n'ont pas de logements, ceux qui ont peu de moyen....
Cette histoire c'est un retour sur l'origine première de Noël, avec bien entendu une petite (voire deux) romance à la clé. En période de fête, c'est quand même bien d'avoir quelqu'un avec qui partager son repas et qui de mieux que son âme-sœur.
Cette histoire c'est un retour sur l'origine première de Noël, avec bien entendu une petite (voire deux) romance à la clé. En période de fête, c'est quand même bien d'avoir quelqu'un avec qui partager son repas et qui de mieux que son âme-sœur.
L'héroïne Mary Paige est drôle et fraiche. Brennan quant à lui est bourru et revêche. Leur association n'est pas le moins du monde envisageable pour l'un comme pour l'autre, mais que serait Noël sans ses miracles. C'est bien là toute la question !
J'ai passé un bon moment avec ce livre. J'ai vraiment aimé le principe de l'Esprit de Noël et ce qu'il en a découlé. J'ai aimé le personnages tous plus loufoques les uns que les autres, mais avec une part de fragilité touchante.
Un bon livre à lire au coin du feu.
A savoir :
Titre : Un milliardaire pour Noël
Auteur : Liz Talley
Editions : Harlequin
Parution : le 1 Décembre 2013
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire