dimanche 29 novembre 2015

Belle du soir de Renée Bernard


Belle du soir - (J'ai lu Aventures & Passions) 

Résumé : 

« J’ai bien réfléchi, milord. Je serai à vous le temps que durera la saison. Contre dix mille livres.
— C’est une somme. Mais vous les valez bien. »
Jocelyn, la patronne du Crimson Belle, sait qu’Alex Randall ne négociera pas. Le désir qu’elle lui inspire est trop brûlant. Elle, en revanche, se doit de garder la tête froide. Entre ses Belles du soir dont il faut assurer l’avenir et des établissements concurrents, elle ne peut se permettre la moindre faiblesse. Et pourtant... Alex est un homme passionné, exigeant, dont les caresses l’étourdissent. Parviendra-t-elle
à se défendre contre son emprise sensuelle ?
 

Mon avis : 

Le mois de Novembre ne rime pas avec romance historique, mais ça reste tout de même le thème du challenge de Nikita. Pour l'occasion, je suis allée chercher un livre qui est dans ma pal depuis plus d'un an et je me demande bien pourquoi je ne l'ai pas sortie avant. 

Jocelyne, jeune fille bien élevé, découvre que sa mère est mourante, elle décide alors de quitter le pensionnat dans lequel elle se trouve pour se rendre au chevet de sa mère. Une fois sur place elle va aller de découverte en découverte jusqu'à ce que l'une d'elle change sa vie à jamais. 

Nous faisons un saut dans le temps et l'histoire commence, réellement, quelques années après cet événement. Jocelyne a bien changé et se retrouve à diriger une maison pleine de jeunes femmes, or sa vie va prendre une nouvelle tournure après sa rencontre avec Lord Alex Randall. 

L'histoire nous est tantôt raconté par Jocelyne, tantôt par Alex. Nous les suivons tout deux et assistons à la naissance d'une relation qu'aucun d'eux n’imaginaient vivre.
On s'attache aux différents personnages que l'on croise et on souhaite que leurs histoires se passera bien. On en aime certain comme on en déteste d'autre. 

Le livre est bien écrit, l'intrigue bien ficelé avec en prime, une série de meurtre en arrière plan qui va rythmé un peu plus l'histoire et notre lecture. 

J'ai bien aimé cette histoire, l'auteur m'a embarqué dans son univers. Les pages se sont enchainées et l'histoire s'est enchainé rapidement. Le style est fluide et permet une lecture rapide. 

A savoir : 

Titre : Belle du soir
Auteur : Renée Bernard
Editions : J'ai lu pour elle
Parution : Le 8 Juillet 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire