Résumé :
La plupart des filles y
réfléchiraient à deux fois avant de se fiancer à Reyes Farrow… Mais
Charley Davidson n'est pas comme la plupart des filles. Détective privée
et faucheuse en formation, elle a tendance à semer la pagaille autour
d'elle, surtout quand elle a bu du café.Son bien-aimé Reyes est certes
le seul fils du diable mais il est aussi ténébreux, sensuel, sexy à se
damner et tout ce dont Charley pouvait rêver. Malgré tout cela, quand
elle met la main sur le fichier du FBI concernant l'enfance de
Reyes,elle ne peut pas s'empêcher de l'ouvrir. Et ainsi, déchaîner les
enfers.
Mon avis :
Le week-end dernier je lisais "Brighter than the Sun" de Darynda Jones, soit les premières rencontres entre Charley et Reyes, du point de vu de Monsieur. Alors forcément après cette lecture, j'ai eu envie de retrouver Charley et toute sa bande de fou.
Dans ce sixième tome Charley fait tourner Reyes en bourrique, parce que oui Madame n'a toujours pas répondu à ça demande.
Autrement, comme à chaque fois vous allez me dire, elle se retrouve embarqué dans des histoires plus rocambolesque les unes que les autres. Entre le voleur d'âme et sa mission de Cupidon, Charley n'a plus une minute à elle, bon ok elle trouve un peu de temps pour Reyes quand même.
Sans surprise je me suis encore régalée avec ce nouveau tome, comment ne pas aimer. J'ai gloussé, j'ai rie, je me suis fendue de rire (presque) à toutes les pages. Il n'est pas arrivé un moment (bon ok au moins un quand même) ou je n'ai pas eu peur pour un des personnages.
On retrouve donc Charley en très grande forme, avec une équipe d’enquêteur qui ne cesse d'augmenter au fur et à mesure que l'histoire avance. Reyes, ba c'est Reyes quoi ! Il est toujours aussi sexy, aussi beau, aussi protecteur et attentionné (bon on y repassera de temps en temps, mais ça reste Reyes, on lui pardonne tout, n'est-ce pas Charley.). Cookie qui commence à se lâcher de plus en plus. Un Obie qui se joue de nous. Et par dessus tout un Ange qui nous avait caché pas mal de chose. Ah oui, il reste le méchant surnaturel, pas très méchant, fin on ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui. D'après Reyes, c'est un vrai méchant, d'après Charley un faux-méchant mais bon on connaît Charley elle n'est pas toujours fiable.
Et pour finir, Darynda nous lâche une bombe sortie d'on ne sait où et qui promet des tomes à venir plus que passionnant. Je dois tout de fois avouer que fasse à cette nouvelle Reyes & Charley reste pour le moins stoïque comparé au reste de la troupe
Bref, un tome dans la même veine que les autres et qui comme les autres vaut le détour. Alors ne cherchez pas et laissez-vous embarquer dans cette nouvelle aventure pleins de méchants méchants, mais aussi de méchants gentils et surtout d'amour et d'humour.
A savoir :
Titre : Charley Davidson, Tome 6 : Au bord de la sixième tombeAuteur : Darynda Jones
Editions : Milady
Parution : le 5 Décembre 2014
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire