dimanche 18 octobre 2015

Après l'effort de Madeleine Urban & Abigail Roux

Résumé : 

Quand les vestiaires deviennent un terrain de jeu...
Dix ans après la cérémonie des diplômes, Jake Campbell, le sportif adulé, et Brandon Bartlett, l'intello, se retrouvent à enseigner au même lycée, séparés par les mêmes barrières qu'à l'adolescence. Lorsque Brandon est obligé de coacher l'équipe de base ball avec Jake, ils doivent dépasser les préjugés solidement ancrés en eux et se surprennent l'un l'autre par la profondeur de leur amitié subite. Une amitié qui, en dépit des craintes de chacun, a tout le potentiel de devenir bien plus... 

Mon avis : 

Voila une chronique qui devait être publié il y a au moins trois semaines. On ne peut pas dire que je sois réellement à jour, attendez j'en ai une qui date de plus longtemps encore...
Comment bien commencer le week-end avec Samantha ? Se rendre à la librairie et en repartir avec des livres (2 pour le coup : "Après l'effort" et le tome 2 de Lux). Vous imaginez bien qu'en rentrant on s'est lancé dans la lecture d'Après l'effort. On l'attendait avec impatience celui-la. C'est quand même écrit par les auteurs de Ty & Zane ! (Chronique de Sam : ici)

Dans cette histoire nous suivons Brandon, prof de sciences et Jake prof de sport dans le lycée de leur ville natale. Rien ne pouvait faire que l'univers de ses deux hommes se rencontre, si ce n'est le destin. 
Dès les premières pages on rentre dans l'histoire et on s'attache aux personnages. D'un côté nous avons Brandon, tout calme qui ne cherche pas à se mettre en avant, ni même les heurts. De l'autre nous avons Jake, grande gueule, avec un caractère fort et qui démarre au quart de tour. Deux personnalités différentes qui s'opposent mais qui se complètent. 

Les pages s'enchaînent à une vitesse grand V et la fin approche bien trop vite à mon goût.
J'ai adore découvrir l'histoire de ces deux personnages qui me faisait plus qu'envie, toutefois j'ai été déçue/triste que la fin arrive si vite. Je ne voulais pas que l'histoire se termine. J'en voulais plus, je voulais plus de pages, je voulais connaître plus de leur histoire. 
Si vous ne l'avez pas encore lu, je ne peux que vous conseiller ce livre, il est vraiment très bien. Bien écrit, bien structuré et vraiment addictif. 

A savoir : 

Titre : Après l'effort
Auteurs : Madeleine Urban & Abigail Roux
Editions : Milady Slash
Parution : le 25 Septembre 2015

1 commentaire:

  1. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire un roman de la collection slash, je vais peut être commencé avec celui-ci, je me le note dans ma WishList ! Te dirais si je craque et ce que j'aurai pensé de ma rencontre avec Jack et Brandon ;)

    RépondreSupprimer