samedi 28 mars 2015

Stage Dive, Tome 1 : Rock de Kylie Scott

Couverture de Stage Dive, tome 1 : Rock

Résumé : 

Après une nuit bien arrosée à Las Vegas pour ses vingt et un ans, Evelyn se réveille avec un terrible mal de tête et un bel inconnu à côté d'elle, sans aucun souvenir de la veille. Lorsqu'elle se rend compte qu'elle a une bague au doigt et le prénom David tatoué sur la fesse, elle ne tarde pas à comprendre qu'ils se sont mariés durant la nuit... Et elle n'est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle : David est en fait le guitariste de Stage Dive. Mais peut-elle vraiment envisager une relation avec une rock star ? 

Mon avis :

Rock est dans ma pal depuis sa sortie et je me suis décidée à le lire après la soirée de la Collection &Moi durant le week-end du SDL
Je ne regrette pas de m'être lancé ! J'ai commencé le livre dans le train le matin et je l'ai fini le soir même dans mon lit. Il est tout simplement addictif ! Bien écrit et surtout très bien traduit. Bravo Eva Roques ! Merci à la collection &moi pour ces superbes publications, je ne vais pas tarder à lire vos autres publications.  

Rock, c'est le premier tome de la série intitulée Stage Dive, qui parle des membres du groupe de Rock Stage Dive. 
Evie se réveille, au lendemain d'une soirée bien arrosée, avec une cuite du tonnerre mais surtout mariée ! Horreur ! Elle n'a aucun souvenir de sa soirée et ne sait donc pas qui est son mari. (Elle finira par le découvrir assez rapidement et de manière originale). 
Les bases sont posées, l'histoire commence et nous sommes embarqués dans le vif du sujet. L'ennuie est proscrit ! 

L'histoire est tellement bien écrite que l'on s'attache directement aux personnages d'Evie et de David. Pour une fois, nous n'avons pas une héroïne sans cervelle (Youpi !), elle a les pieds sur terre et assume ses erreurs. 
David est plus mystérieux, son métier en est peut-être la cause me direz-vous. Je répondrais favorablement, n'empêche que dès que l'on apprend à le connaître, on ne peut que l'aimer. Il vit dans un univers différent de celui d'Evie, mais tout deux font la part des choses pour se comprendre et s'apprivoiser. Oui, ils ont fait les choses à l'envers, mais pas un seul instant ce mariage ne m'a paru être une erreur. Ils étaient faits pour être ensemble, comme essaie de nous le faire comprendre Kylie Scott à travers les actions et réactions de David

Je vais m'arrêter ici, autrement je pourrais vous en raconter encore des tonnes. Ce livre est vraiment super et nous fait voir l'envers du décor. Oui, tout n'est pas rose dans le monde de la musique, la façade est différente de l'arrière...
J'ai hâte de découvrir le second tome qui sera centré sur Mal (Malcom) batteur du groupe et meilleur ami de David. C'est un personnage qui promet de franche moment de rigolade. C'est le personnage secondaire d'un livre qui m'a le plus marqué et qui me donne vraiment envie d'en savoir plus. 

Si vous ne connaissez pas encore cette collection et ses livres, je n'ai qu'une chose à vous dire : "N'attendez pas ! Vous ne serez pas le moindre du monde déçu !" 

A savoir : 

Titre : Rock
Auteur : Kylie Scott
Editions : Collection &Moi - JC Lattès
Parution : le 25 Février 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire