dimanche 8 mars 2015

Shelter Bay, Tome 1 : Celui qui m'est revenu de Joann Ross

Couverture de Shelter Bay, Tome 1 : Celui qui m'est revenu

Résumé :

Il est des traumatismes que seul l'amour peut faire oublier...
Après des années dans la Marine, Sax revient à Shelter Bay, sa ville natale. Il est bien décidé à oublier tout ce qu'il a traversé pendant son service pour retrouver une vie tranquille. Mais ce n'est pas sans difficulté : de vieilles rumeurs refont surface. A cette occasion, il renoue avec Kara, qui a toujours occupé une place à part dans son cœur. Alors qu'il se rapproche d'elle, un autre secret éclate au grand jour à Shelter Bay, mettant en péril leur idylle naissante. 

Mon avis :

Il y a quelques temps, ma copine Gwenlan de La Malle aux livres, m'a parlé de ce livre. Il lui faisait penser à la série Lucky Harbor de Jill Shalvis. Comme nous avons des goûts semblables je me suis lancée. - grand hasard il y a quelques jours de ça elle m'a offert le T1 et le T2 pour mon anniversaire. A croire qu'elle voulait vraiment que je les lise. ;) Merci ma Gwenlan. <3 -

Nous faisons donc la connaissance de Sax, ancien SEAL qui revient chez lui après plusieurs années à l'étranger. Le retour à la civilisation lui demande du temps surtout qu'il a la joie ou le malheur (à vous de choisir) d'avoir la visite récurrente de ses frères d'armes morts aux combats.
De l'autre côté nous avons Kara (shérif de la ville), jeune mère célibataire d'un enfant de 8 mois. Son mari, ami de Sax est mort quelques temps plutôt lors d'une intervention de "routine". Nous faisons également la connaissance de Faith, la mère de Kara et de John, l'adjoint de Kara.
Beaucoup de personnages qui vont souvent se croiser et très liés les uns autres.

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Je l'ai trouvé longue à mettre en route, mais une fois prise par l'histoire je n'ai pas vu le temps passé. On alterne les points de vues ce qui est bien mais un peu déstabilisant à certains moments.
Outre l'histoire d'amour entre Sax et Kara, nous avons un meurtre ou plusieurs meurtres à résoudre. L'enquête représente une bonne partie de l'histoire jusqu'au dénouement final. Pour le coup, j'avais deviné, longtemps avant la fin, l'identité du meurtrier.

Un livre sympathique, mais qui ne m'a pas plus marqué que cela. J'en attendais forcément plus, étant une grande fan de la série Lucky Harbor.
Je lirai volontiers le prochain tome, cela me permettra sûrement de mettre le doigt sur ce qui m'a empêché d'accrocher au premier tome.

A savoir : 

Titre : Celui qui m'est revenu
Auteur : Joan Ross
Editions : Milady Romance
Parution : le 18 Septembre 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire