dimanche 29 mars 2015

Salon du Livre 2015 - Jour 2


Dimanche 22 Mars 2015

Après une bonne nuit de sommeil, nous nous réveillons avant que nos réveils sonnent. L’excitation ? Il y a de forte chance. 
Un bon petit déjeuné, une mise en beauté et deux valises fermées plus tard, nous sommes fin prête pour notre deuxième journée.
Nous arrivons tout juste après l'heure d'ouverture et retrouvons Mumu devant l'entrée. 
Une fois à l’intérieur, 1er arrêt chez Lumen pour l'achat de The Book of Ivy. Un petit tour chez Charlestone et nous voilà en route pour le stand (allez, je sais que vous savez duquel il s'agit.) Harlequin ! Et oui, à 11h Louisa Méonis et Cécile Chomin sont en dédicace. Bien entendu, nous ne sommes pas passé inaperçu auprès du staff du stand mais également des fans.




Après un bon moment de rigolade avec ces deux superbes auteurs nous nous sommes rendues sur le stand de la Collection R
Un bon repas plus tard, nous nous sommes séparées. Laeti & Sam sont parties rejoindre la file d'attente pour Maxime Chattam, pendant que nous autres (Coco, Aurélie & Moi. Mumu étant partie un peu plutôt) avons tenté de rejoindre le stand J'ai lu. Je dis tenté parce qu'il nous a été impossible de le trouver, nous avons une nouvelle fois échoué chez Harlequin, (Et oui, tous les chemins mènent à Harlequin.) ou une âme charitable nous a indiqué le n° exacte du stand. Après quelques emplettes nous avons rejoints Sam & Laeti, qui attendaient toujours Maxime Chattam, avant de découvrir que Catharina Ingelman-Sundberg, auteure du gang des dentiers (vous savez ces petits vieux retraités suédois qui braquent une braque) été en dédicace à 14h.


Une photo et 3 dédicaces plus tard, nous reprenons le chemin direction Harlequin pour la dédicace d'Angela Morelli. Comme pour tous les autres auteurs Harlequin, nous avons rencontré une personne adorable, ouverte et drôle. Il me tarde de commencer son livre et qui sait je finirai peut être par le trouver L'Homme Idéal !

Les héros Harlequin ont refait leur apparition, plus à l'aise que la veille.
Après quelques achats chez Milady, j'ai abandonné les filles devant la salle connexion, pour la conférence sur la Romance avec les auteurs Harquelin. L'heure d'aller chercher mon train arrivant, j'ai traversé le salon en sens inverse, avec beaucoup de difficulté, la raison : M. Valls se promenait dans les allées du salon. 
Deux heures de transport plus tard, j'étais de retour dans ma province, des étoiles pleins les yeux, mes sacs lourds de livres et fatiguée.


J'ai passé un excellent week-end, un peu court quand même, avec mes copines. Ce premier salon a été une très belle expérience.

2 commentaires: