lundi 2 mars 2015

Lola, Tome 4 : Petite, Grosse et au Taquet de Louisa Méonis

Couverture de Lola, tome 4 : Petite, grosse et au taquet

Résumé : 

Moi, c'est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (aucun commentaire). Et au taquet (je vous aurai prévenu...).
Il m'aime. Sexy-Fossettes m'a dit qu'il m'aimait ! Je suis joie, je suis bonheur, je suis félicité !!! Bon évidemment, un tel amour, une telle passion, ne peut être aussi simple. Car depuis que Jerry a débarqué dans ma vie, c'est le gros, le très gros bordel. Enlèvements, séquestrations, interrogatoires et chantage, il y en a pour tous les goûts. Mais surtout, c'est le festival des révélations et certaines, au goût amer de trahison, font vraiment mal. Pas le temps de pleurnicher sur mon sort : je dois agir pour sauver ceux que j'aime. Ça tombe bien, le noir de ma tenue de super Lola me fait un corps de rêve. 

Mon avis : 

Il est l'heure de faire le point sur Lola, je le fais vraiment à reculons. Je n'ai aucune envie de dire au revoir à Lola et à Sexy-Fossettes. Vers qui vais-je me tourner maintenant pour rire à m'en faire mal aux côtes ? Franchement Louisa, je vais vraiment m'ennuyer. Les héroïnes vont me paraître bien fade à côté de notre chère Lola, sa vie mouvement et son humour caustique. 

Bref, vous l'aurez compris, ce quatrième tome signe la fin des aventures de Lola. Et quelles aventures. On démarre d'une histoire banale entre une assistante et son PDG, puis on finit avec une histoire d'espionnage qui nous tient en haleine, et nous fais haïr (un petit peu) son auteur pour nous couper dans l'intrigue. 
Les pages se tournent à une vitesse grand V, on passe par toutes émotions. On rit avec Lola, de ses maladresses, de ses références.... On s'inquiète pour elle et sa famille. On déteste les grands méchants qui leurs veulent du mal.... 
Dans ce dernier tome, on vie à 100 à l'heure. Une fois commencée, impossible de le lâcher avant la fin.

Merci aux Editions Harlequin HQN de nous avoir permis de découvrir cette talentueuse auteur qu'est Louisa Méonis
Merci Louisa pour cette super histoire hors du commun. Merci pour ce Sexy-Fossettes, sais-tu où nous pouvons en trouver ? Merci également à tes enfants pour toutes les références Télévisuels dont tu nous as fait part. 
Un grand merci et à très vite au salon du livre. 

Je terminerai par deux extraits qui m'ont fait mourir de rire. 

Citations : 

Pourquoi ma vie ne peut-elle pas être simple ? Pourquoi n’ai-je pas le droit à un mec normal avec, comme seule complication à notre relation, une belle-mère acariâtre ?
Non !
Moi, il me faut des psychopathes voleurs de codes, des hommes armés, des blondasses à coiffure de Playmobil, une meilleure amie qui se révèle ne pas être une meilleure amie, un petit copain capable de tuer un homme à mains nues (démonstration en cours !)…


Les gardes nous conduisent jusqu’à une sorte de fourgonnette et nous poussent à l’intérieur. J’en ai quand même marre de me faire kidnapper ! L’exploration des tanières de vilains ne fait pas partie de mes sorties favorites. J’ai l’impression d’être Dora l’exploratrice version commando…
Comme dirait ma cops :
Allons-y, let’s go ! C’est parti les ami
Ils vont pas trouver leur code de merde
Je sais qu’ils peuvent pas y arriver
Où allons-nous ?
Dans le repaire des vilains !
Où allons-nous ?
Dans le repaire des vilains !
Où allons-nous ?
Dans le repaire des vilains 

A savoir : 

Titre : Lola, Petite, Grosse et au Taquet
Auteur : Louisa Méonis 
Editions : Harlequin HQN 
Parution : le 26 Février 2015

2 commentaires:

  1. Moi c'est le passage où elle essaye de monter sur la poubelle qui m'a fait mourir de rire (entre autres) mais c'est clair que c'est un régal ces romans!! et je rigole encore en lisant les extraits que tu as mis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé ce tome plus drôle que celui d'avant. Puis Safia...., franchement elle nous a bien eu Louisa.

      Supprimer