Comme vous le savez, si vous suivez ma page facebook, je suis allée au salon du livre le samedi 21 et dimanche 22 mars. Retour sur ce week-end de folie.
Samedi 21 Mars 2015
Debout à 5h45, juste le temps de finir la valise, de sauter dans la voiture pour rejoindre la gare.
6h31, ça y est le périple commence. Je trépigne d'impatience.
9h08 (oui, c'est précis), j'arrive enfin à Paris, maintenant place aux métros pour rejoindre à la gare Montparnasse les copines blogueuses (que je rencontre pour la première fois) : Coralie (alias Gwenlan) de La Malle aux Livres, Samantha (alias Samounette) de Sur l'étagère derrière la sirène en plastique, Laeti de Lire ou dormir, il faut choisir et Aurélie de The Lovely Teacher.
Un peu de parlotte plus tard nous voilà à Montrouge, il est l'heure d'aller déposer nos valises à l'hôtel. Grace à notre Samounette national, nous avons marché plus que nous le devions puisque l'hôtel se trouvait au n°96 et non au n°7.
Après une pause pipi, nous voilà prête à rejoindre le SDL. Un métro et un tram (pas l'idéal le tram, trop de monde) plus tard, nous voilà arrivé porte de Versailles.
Découverte des stands me dire-vous. Non ! C'est l'heure de manger d'abord ! Il faut nous comprendre, à 12h nous avons faim nous. Un pique-nique s'improvise donc dans la zone repas. Nous croisons Lyn de Imagilyn. Ohagi et Hauntya, blogueuses sur La Malles aux livres avec Coco, nous rejoignent ainsi que notre très chère Ialys de La Parenthèse Dorée.
Une fois les estomacs et les batteries rechargés nous faisons la rencontre de plusieurs auteurs dont Astrid Causse auteure d'Engrenage Fatal. Quelques dédicaces plus tard, nous nous mettons en quête du stand Harlequin, qui nous accueillera les 3/4 du salon.
Après quelques emplettes sur le stand, 14h arrive. Et à 14h il y a Emily Blaine en dédicace. Après une distribution rapide de marshmallow aux couleurs très chimique, notre célébrité s'installe et les dédicaces commencent. Nous patientons bien sagement... ou pas et faisons de la rencontre de cette talentueuse auteure.Nous sommes rejointes par Anaïs (alias Melwasul - qui sait très bien où nous chercher) et ses acolytes de Lune et Plume. Nous rencontrons également les fameux héros Harlequin, sorti de leurs livres pour l'occasion, un Highlander et un milliardaire.
Nous abandonnons Sam & Laeti et nous rendons sur le stand de Sharon Kena pour aller à la rencontre de Fleur Hana, auteure de Feeling Good et Golden Boys.
Nous prenons ensuite la direction du stand Gulf Stream pour faire un petit coucou à notre chère Cindy Van Wilder, auteure des Outrepasseurs (ne cherchez pas, je ne l'ai pas encore lu, je sais ce n'est pas bien...), tout simplement adorable. Quel plaisir d'enfin faire sa rencontre après tous ces échanges par écrans interposés.
Pendant ce temps, Laeti est retournée chez Harlequin (oui, encore eux !) pour faire la queue pour la séance de dédicace de Sarah Morgan (et non Clara comme le dit Laeti). Et la, coup de téléphone, Laeti est toute seule avec Sarah, peu de de monde présent pour la dédicace. Ni une, ni deux, nous repartons chez Harlequin et faisons la connaissance de Sarah. Quel bonheur de rencontrer cette adorable auteure avec qui Coralie et moi échangeons beaucoup. Un super souvenir. Thank you so much for this moment with you Sarah.
Pendant ce temps, la séance de dédicace d'Emily Blaine s’éternise, au lieu d'une heure de dédicace elle en aura finalement fait trois. (C'est ça la rançon de la gloire). C'est également l'heure de dire au-revoir à Ialys qui s'en va retrouver sa petite famille.
Après une petite pause pour les pieds et 2 métros, nous voilà rentré à l'hôtel, où nous découvrons que notre concierge est le sosie de Lionel Richie. Une fois dans la chambre c'est l'heure du grand déballage et du point maquillage avent de se rendre au Studio Bleu pour la soirée de la Collection &Moi de JC Lattès, qui a édité Dangerous Perfection, Simple Perfection ou encore Rock. (la chronique c'est ici)
Sur place, nous faisons connaissance avec le staff ainsi qu'avec d'autres blogueuses (Françoise du Monde de Francesca) et profitons de l'occasion pour découvrir qui se cache derrière quel blog.
Après beaucoup d'échange sur un fond musical, il est temps de partir. (il aura fallu nous déloger). Merci au staff pour cette soirée, merci de nous avoir reçu et à très vite pour les prochaines publications.
22h30, nous sommes de retour à l'hôtel avec une boite de bonbon et le devoir de faire une photo avec notre Lionel Richie.
Une tartiflette, une bonne douche et une petite berceuse de Lionel plus tard, c'est l'extinction des feux et il est minuit.
Une bonne nuit de repos nous attendant avant une seconde journée au salon.
La suite... au prochain épisode ! ;)
Je ai adoré vous rencontrer!
RépondreSupprimerSarah
xxx
Whaoo quelle journée !!
RépondreSupprimerVivement la suite :)
C'était une vraie joie de vous voir enfin les filles ;-). Vous êtes juste toutes plus adorables les unes que les autres !
RépondreSupprimer