lundi 22 septembre 2014

Lux, Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Couverture de Lux, Tome 1 : Obsidienne

Résumé : 

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant ! 
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ? 

Mon avis : 

Jennifer Armentrout fait partir des auteurs que j'apprécie énormément. D'abord découverte avec sa saga des Frères Gamble puis avec Jeu de Patience ; c'est avec un énorme plaisir que je me suis lancée dans cette nouvelle série d'un tout autre genre. (qui fonctionne tout aussi bien). 
J'avais beaucoup entendu parlé de ce roman, sans pour autant prendre le temps de découvrir de quoi il s'agissait jusqu'à ce que la date de parution en VF soit donné. Dès ce jour, j'ai attendu le 17 Septembre avec impatience et je n'ai pas été déçu.

Katy, qui vient de déménager en Virginie-Occidentale va rapidement faire la connaissance de ses nouveaux voisins. Dès leur première rencontre Katy ne supporte pas Daemon (je ne comprends pas, il a pourtant un corps de rêve. Ok je sors), dommage pour elle puisque Dee va devenir sa meilleure amie.
Ce que Katy ne sait pas c'est que ses chers amis cachent un secret, mais pas n'importe lequel (je n'ai pas envie de le dévoiler pour vous laisser la surprise. Je peux juste vous dire, qu'ils ne sont pas comme les autres).

J'ai tout de suite aimé le personnage de Katy, "insociable" qui préfère lire et mettre son blog littéraire à jour (ok, je crois que je me retrouve en elle).
Daemon est le voisin sexy, qui n'en loupe jamais une. On peut vraiment compter sur lui pour se marrer. Ces échanges avec Katy sont tout simplement magiques. J'ai passé les 3/4 de mon temps à rire de leurs pics.
Même s'il est prêt à tout pour protéger sa soeur il va devoir faire des concessions et accepter Katy dans son entourage. Il a beau dire qu'il ne veut pas qu'elle reste, au fond de nous on sait tous que ce n'est pas vrai. (on nous la fait pas à nous.)
Dee est adorable, elle tente toujours de calmer le jeu et de faire que Katy trouve sa place dans cette nouvelle ville et nouvelle vie.

Je ne dirai pas grand chose de plus, je ne souhaite pas dévoiler l'intrigue. On ne s'ennuie pas avec ce livre, pas de temps mort, il y a toujours de nouveaux événements, rebondissements et tout une intrigue qui vaut la peine d'être découverte. Je n'attendant qu'une chose maintenant, la suite ! Je veux connaitre la suite des aventures de Katy et de ses amis très... particuliers. 


Citations : 

- Tu es toujours aussi agréable avec les gens ?
Il passa devant moi pour aller fermer l'arrivée d'eau.
- Toujours. Et toi, tu reluques toujours les mecs auxquels tu demandes ton chemin ?
- Tu ouvres toujours ta porte à moitié nu ? 
- Toujours. Et tu n'as pas répondu à ma question. Tu reluques toujours les mecs comme ça ?

- Je suis allé voir ton blog. 
Oh, mon Dieu ! Comment l'avait-il trouvé ? Attendez une minute. Le plus important, c'était qu'il était tombé dessus. Mon blog apparaissait dans les recherches Google ? C'était absolument génial. Mieux que ça, même. 
- C'est pire que du harcèlement sexuel. Est-ce que je dois portais plainte ? 
- Dans tes rêves, Kitten. (Il eut un sourire suffisant). Ah non, j'y suis déjà, pas vrai ? 
Je levai les yeux au ciel. 
- Dans mes cauchemars, Daemon. Mes cauchemars. 

A Savoir : 

La série compte 5 tomes, qui je l'espère seront tous publiés en France. 

Titre : Lux, Tome 1 : Obsidienne 
Auteur : Jennifer L. Armentrout 
Editions : J'ai lu 
Parution : le 17 Septembre 2014

Ce livre correspond parfaitement au thème du challenge (Romance Paranormal).

1mois1theme2edition

2 commentaires:

  1. Alooooors? Tu l'as trouvé comment le Daemon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai ADORE !! Il m'a fait rire, bon j'avais bien envie de lui foutre une baffe ou deux, surtout pour le coup de la cantine. grrr. D'ailleurs Ash elle ne me plait pas du tout.
      Sinon quel livre ! J'ai hâte de lire la suite, parce que la fin... on peut pas finir comme ça.

      Supprimer