mardi 9 septembre 2014

No Limits de Lori Foster


 No Limits (Ultimate, #1)

Résumé : 

Connon Colter est le héro par excellence : la mâchoire ciselé, le corps dessiné (par le travail). Il est également celui qui a sauvé Yvette Sweeny de ses ravisseurs, seulement pour mettre fin à ses rêves romantiques. Maintenant, elle est plus âgée, plus intelligente et déterminée à faire face à tout ce que la vie mettra en travers de son chemin. Même la perspective de partager maison et travail avec Cannon.

Cannon savait qu'Yvette le voulait il y a trois ans. Mais elle était  jeune - et certaines choses valent la peine d'attendre. Réunis par l'héritage du grand-père d'Yvette, il se rend compte de la profondeur des cicatrices de celle-ci, et combien le danger rôde dans leur tranquille petite ville. Comme le désir refoulée explose entre eux, la protéger devient le seul combat qui compte. Et il va briser les règles pour le faire... 
(Traduction personnelle du résumé)

Mon avis :

 Il y a quelques temps en me promenant sur la blogosphère, j'ai aperçu un message d'une auteure que j'aime beaucoup et qui parlait du nouveau livre d'une de ses amies. Ni une ni deux, j'ai regardé de quoi il s'agissait et à ma grande surprise j'ai découvert une vidéo trailer du livre (vous le trouverez à la fin de l'article). Après visionnage j'ai mené ma petite enquête et j'ai tout de suite été séduite par le résumé. Je me suis donc lancée. 
Bien entendu, comme il s'agissait d'une nouvelle publication, il n'y avait que la version originale, qui je dois dire est compréhensible. J'ai donc profité de ma dernière semaine de vacances pour me plonger à corps perdu dans cet ouvrage et ... OMG ! Je suis contente de ne pas être passé à côté ! 

Connon, célèbre free-fighter, revient dans sa ville natale  pour la lecture du testament de Tipon Sweeny. 
Yvette, qui a quitté la ville trois ans plutôt, est de retour pour s'occuper de son héritage, mais une surprise de taille l'attend. Son grand-père lui lègue sa maison et sa boutique tout de fois, la moitié revient à Connon, le garçon qu'elle a toujours aimé et qui a toujours été là pour la protéger. 

L'histoire est racontée tantôt du point de vue de Connon, tantôt de celui d'Yvette. J'adore ce principe, cela nous permet de mieux connaitre les personnages, de savoir ce qu'ils pensent, ressentent....
Malgré l'image de jeune fille fragile que la ville garde d'elle, Yvette veut leur prouver, à Connon principalement, qu'elle n'est plus la même qu'il y a 3 ans. Elle sait ce qu'elle veut et n'a plus besoin d'être toujours secouru. Son retour ne va pas être facile certes, mais elle est prête à tout pour oublier les mauvais souvenirs et effacer de sa mémoire les cauchemars du passé. 
Connon a toujours en mémoire ce qu'il s'est passé quelques années auparavant. Il est prêt à tout pour faciliter la vie d'Yvette et son installation, même si cela lui cause certains problèmes...

En plus d'être une histoire sur des retrouvailles, la rencontre entre deux personnes qui se sont connus plus jeune et qui réapprennent à se connaitre, c'est une histoire sur les cicatrices, les séquelles du passé et leurs impactes sur la vie. C'est également une histoire d'amitié et d'entre-aide, de soutien (peut importe les circonstances), de partage et d'amour. 
Alors oui, il y a de très beaux mecs, bien musclés, mais outre cette apparence (très sexy) ils ont le cœur sur la main. Ils sont prêts à tout pour protéger leur ville et encore plus les personnes qui leurs son cher.  
Au tour de Connon et Yvette, s'articule tout une flopée d'habitant, pour la majorité d'entre d'eux il s'agit de free-figthers (Armie, Denver...) mais également de famille (Merissa la soeur de Connon, Cherry la coloc de Merissa et Vanity la meilleure amie d'Yvette). Chacun apporte, à sa manière, quelques choses à l'histoire. C'est également un moyen pour Lori Foster de nous présenter les personnages des prochains opus. 
Bien entendu, il y a des personnages que l'on aime pas, les groupies par exemple, mais ils apportent toujours quelques choses à l'histoire. Grâce/ A cause d'eux Yvette va prendre confiance en elle est faire preuve d'assurance et ils auront forcément un impact sur la relation Yvette/Connon.

Ultimate Series

Il s'agit ici du second tome de la série, le premier ayant pour personnage principal un autre free-fighter (peu présent dans ce tome). Le troisième tome est prévu pour le mois d'avril 2015. En ce qui concerne les parutions en VF, aucune info. 
Une chose est sûre, après avoir découvert cette auteure et cette série je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin. J'ai d'or et déjà repéré quelques uns de ses livres qui me semblent très prometteurs et qui comme par hasard se passe dans le monde du free-fight ! (génial ! non ? ils sont même en vf.)

Je terminerai donc par vous dire que si la lecture en anglais n'est pas votre tasse de thé (désolé pour le jeu de mot), vous pouvez tenter de lire le premier de tome de la série : "Les SBC Fighters : Ravages"

Citation : 

"En cas de besoin, je peux me battre salement, bien que le plus souvent je me bats juste pour le sport. Mais quand il s'agit de toi, je me bats pour gagner."
"When need ne, I can fight dirty, though usually, I just fight for sport. But when it comes to you, I fight to win." 


A savoir : 

Titre : No Limits
Auteur : Lori Foster
Editions : Harlequin
Parution : le 26 Août en VO


Je vous laisse, comme promis, avec Trailer, en vous souhaitant une bonne journée. 

1 commentaire:

  1. Mon dieu comment je suis frustrée qu'il ne soit pas sorti en français... très très frustrée!
    Quand tu te lances dans la lecture en VF de cette auteure, tu me le dis hein ^^ Je tenterai bien une lecture commune :D

    RépondreSupprimer