vendredi 5 septembre 2014

Voisin, Voisine d'Angela Behelle

Couverture de Voisin-Voisine

Résumé : 

"Le plus difficile n'est pas de découvrir sa véritable nature, c'est de connaître ses limites. Jusqu'où est-on prêt à aller ? Voilà bien une question que je ne m'étais jamais posée. Et pourtant..."
Andréa est professeure d'anglais dans un lycée parisien. Partagée entre son métier qu'elle adore et son travail de traductrice de romans, elle mène une vie tranquille et insouciante... jusqu'au jour où l'appartement vide juste en face de chez elle accueille un nouveau propriétaire qui offre, à lui seul, un spectacle pour le moins attrayant. Quelques regards et politesses échangés à distance suffisent à établir un lien conventionnel et innocent. Mais lorsque ce séduisant voisin l'invite chez lui pour lui déconseiller de mettre des rideaux à ses fenêtres, la donne change brusquement et le jeu qui s'instaure devient diablement sexy ! 

Mon avis : 

Comme à chaque fois, c'est avec une immense joie que je me suis plongée dans la lecture du dernier roman d'Angela Behelle. Elle fait partie des auteurs pour lesquels j'achète les livres les yeux fermés, étant sûre de ne pas le regretté. Ce fut une nouvelle fois le cas pour "Voisin, Voisine", l'attente va être maintenant très longue jusqu'à la parution de son prochain livre. 
Comme l'a précisé Angela, se livre ne fait pas partir de la série "La société", il s'agit d'un "one shot" qui ne nous laisse pas sur notre faim. Pas d'attente, pas de suite, tout est dit dans le livre.

Andréa vie seule dans l'appartement parisienne de ses parents. Sa vie bien ordonné va subir quelques changements le jour ou l'appartement en face de chez elle trouve preneur. Le nouveau propriétaire, un jeune homme d'une trentaine d'année la captive dès le premier regard et un jeu dangereux s'installe entre eux. Je n'en ajouterai pas plus, je préfère vous laisser la surprise. 
Alors oui, par moment on peut trouver quelques similitudes avec les tomes de "La société", mais ça s'arrête la, le livre est destiné à un public plus large (à mon goût).

On perçoit tout de suite la complicité qui naît entre Andréa & son voisin. Andréa est une jeune femme forte, indépendante et qui sait ce qu'elle veut dans la vie. Elle conçoit cependant, de lâcher prise et de remettre sa vie entre les mains d'un homme et pas n'importe lequel. 
Marc est plus secret, il a du mal à se dévoiler. Il sait ce qu'il veut et est prêt à tout pour l'obtenir sans pour autant dépasser la ligne. Il a tout de même beaucoup de mal à faire face à ses émotions ce qui va lui jouer quelques tours. 
On pourrait croire que tout est parfait, mais détrompez vous. Il y a bien un événement qui va tout chambouler et pas n'importe lequel.  Dès cet instant, l'histoire va prendre une autre tournure. 
J'ai tout simplement adoré le personnage d'Andréa, j'ai eu de la peine pour elle. J'ai aimé la suivre, la voir se transformer. Quant à Marc, même si j'ai beaucoup aimé son personnage, il m'est arrivé de le haïr pour ce qu'il faisait endurer à Andréa, mais au final je me suis également attaché à lui. Une fois qu'il se dévoile il est tout simplement craquant, irrésistible. 

Comme le dit si bien Amandine du blog Place to Be :  "L'intrique, même si je ne peux vous la révéler, n'est pas des plus banales, au contraire. Personnellement, je n'en ai jamais lue une comme celle-ci, Angela Behelle a su ajouter sa patte, sa délicatesse et son côté un brin maso, il faut bien l'avouer. Mais voila, c'est son grain de folie qui fait que je suis accro à sa plume !
C'est un roman sensuel, délicat, délicieusement dérangeant, mais surtout totalement envoûtant." (sa chronique)

 Après tout ça, je ne vois rien d'autre à ajouter pour vous inciter à lire ce livre. Sachez juste que si vous aimé Angela Behelle et sa plume, vous allez adorer cette nouvelle histoire. Comme pour ses œuvres précédentes, je vais prendre plaisir à la relire. 

A savoir : 

Titre : Voisin, Voisine 
Auteur : Angela Behelle 
Editions : J'ai lu 
Parution : le 3 Septembre 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire