dimanche 14 septembre 2014

Le Cercle des Canailles, Tome 3 : Le Paria de Sarah MacLean

Couverture de Rules of Scoudrels - Tome 3 : No Good Duke Goes Unpunished

Résumé : 

Un matin, Temple s'est réveillé dans un lit ensanglanté, sans aucun souvenir de la nuit écoulée. Depuis, tout le monde le suspecte d'avoir assassiné celle qui devait devenir sa belle-mère et qui a disparu. Devenu le duc de Lamont et le propriétaire du club L'ange Déchu, il mène une vie solitaire. Douze ans plus tard, Mara resurgit, bien vivante, et lui propose un accord. S'il efface la dette de son frère envers le club, elle reparaîtra au grand jour et le lavera de tout soupçon. Pour Temple, c'est l'occasion rêvée de prendre sa revanche sur cette femme qui va désormais devoir se plier à tous ses désirs...

Mon avis : 

Voila, mes vacances arrivent à termes. Lundi, on entame un nouveau rythme... c'est la reprise des cours, ça va être dure après un an sans étude, mais on va le faire. 
Pour finir mes vacances en beauté, avant les prochaines en décembre, j'ai choisi de lire le troisième tome du Cercle des Canailles, série que j'apprécie énormément.
On retrouve ici Temple, un des 4 fondateurs de L'ange Déchu. Nous l'avions déjà rencontré dans les premiers livres, sans pour autant vraiment le connaitre. 
Nous découvrons, un personnage torturé, qui tente de vivre une vie normale malgré la réputation qui le suis depuis douze ans, depuis le jour ou il s'est réveillé dans le lit ensanglanté de sa futur belle-mère. De cette nuit là, il ne garde aucun souvenir, il se trouve donc dans l’incapacité de prouver aux yeux de tous qu'il n'est pas l'assassin qu'ils imaginent. 
Toutefois la réapparition de Mara risque de changer le cours des choses et cela plus qu'il ne l'aurait imaginé. 

Temple est un personnage fort, robuste, il est le boxeur de L'ange Déchu, le dernier recours pour les joueurs malchanceux de récupérer leurs biens.
Mara, comme les autres héroïnes, a un caractère fort et ne laisse pas les hommes décider pour elle. On ne découvre pas tout de suite les raisons qui l'ont poussés à disparaître douze ans plutôt.

J'ai beaucoup aimé l'alchimie entre les deux personnages. Temple qui en dépit de son image de grosse brute a un cœur en or. (un gros nounours, que j'aurai bien consolé plus d'une fois.) Mara, quant a elle, fait passer ses intérêts en dernier. Tout ce qu'elle fait c'est pour le bien-être de son entourage. Je me suis tout de suite attachée à son personnage. Elle regrette ses choix et si elle pouvait faire machine arrière elle agirait autrement.
On retrouve également nos chers fondateurs et leurs épouses, toujours là pour ajouter un peu de mordant et faire part de leurs avis (surtout quand on ne le souhaite pas.)

Comme pour les précédents tomes, c'est trop rapidement que j'ai fermé le livre. J'attends avec impatience le quatrième et dernier tome qui nous réserve de sacrés surprises. On peut dire que Sarah MacLean sait comment laisser le lecture sans voix et le surprendre jusqu'à la dernière page, la dernière ligne. Je lui tire mon chapeau pour ce magnifique coup de théâtre ! 
Je vous laisse avec un passage qui m'a énormément plu. 

Citation : 

- Pourquoi le nom de Temple ?
- Que voulez-vous dire ? 
- Pourquoi avez-vous pris ce nom ? 
- Je suis bâti comme un temple non ? proposa-t-il avec un petit sourire. 

A savoir : 

Titre : Le cercle des canailles, tome 3 : Le Paria 
Auteur : Sarah MacLean
Editions : J'ai lu pour elle 
Parution : le 27 Août 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire