mardi 2 septembre 2014

Rien qu'une chanson de Stacey Lynn

Couverture de Rien qu'une chanson, Tome 1

Résumé : 

La mélodie du bonheur n'a jamais été si rock'n'roll...
Depuis qu'elle a perdu son mari et son fils, Nicole n'est plus que l'ombre d'elle-même. Sa meilleure amie, Mia, tente de lui redonner le goût de vivre. Un soir, au pub, elle la met au défi de se faire inviter par un bel inconnu. Nicole flirte alors avec un brun ténébreux, sans se douter une seule seconde qu'il s'agit de Zach Walters, rock star mondialement célèbre... Succombant au charme de la jeune femme, le chanteur lui propose de suivre le groupe en tournée. Les secrets du passé leur permettront-ils de former le duo dont ils rêvent ? 


Mon avis : 

Comme le faisait remarqué il y a peu, ma copine de La Vie vue de mes lunettes, il y a des périodes ou un type de livre nous plaît plus qu'un autre. Cela fait quelques temps déjà, que les livres que je lis on pour thèmes communs la vie, la mort, la reconstruction après les drames. Serait-ce un signe ? Je ne serai le dire, une chose est sûr, ces livres sont tous magnifiques et extrêmement touchant.

Lors de la parution de "Rien qu'une chanson", j'étais un peu embêtée. J'avais envie de le lire, mais j'étais assez refroidi par la perte du mari et du fils du personnage principal. Puis après avoir discuté avec Gwenlan de La Malle aux livres je me suis lancée et je ne le regrette pas. Après un début un peu long (j'étais prévenu), je me suis laissée emporté par l'histoire.

Nicole tente de se remettre de la mort de sa famille, on alterne entre passage au présent et souvenir de sa vie d'avant, et pour cela peut compter sur sa meilleurs amie Mia qui est là pour elle. Lors d'une soirée, ou elle a décidé de reprendre sa vie en main, Mia lui la met au défi de se faire payer un verre par un inconnu. Sauf qu'il ne s'agit pas de n'importe quel inconnu, sauf que Nicole ne le sait pas, il s'agit de la rock star Zach Walters. Après cette rencontre drôlissime, l'histoire se lance enfin. Nicky devra alors affronté ses craintes et ses peurs pour aller de l'avant et profiter de la seconde chance que lui donne la vie.

Comme le dit si bien Gwenlan : "Alors oui nous avons une belle histoire d'amour dans ce roman, oui nous avons des personnages avec du caractère, oui nous avons de l'humour mai nous n'avons pas que cela [...] Au travers de l'histoire de Nicole et de Zack, nous abordons le travail du deuil, le fait de refaire sa vie après un drame et aussi de savoir pardonner..." (sa chronique)

Rien que pour tout cela, cette histoire vaut la peine d'être lu. Plus d'une fois, au cours de ma lecture, j'ai eu l'estomac noué, les yeux humides. Les émotions sont présentes dans ce livre et rend l'histoire on peut plus touchante.  En arrière plan, Stacey Lynn pose également les bases du second roman de la série et nous met l'eau à la bouche.
Je ne peux que vous conseiller ce livre.

A savoir : 

Titre : Rien qu'une chanson
Auteur : Stacey Lynn
Editions : Milady Romance
Parution : le 19 Juin 2014

2 commentaires:

  1. C'est "marrant" mais la plupart des livres que j'ai lu cet été avaient aussi pour thème la mort, la re-construction de soi, la vie après.

    Et j'ai été particulièrement touchée par "Les gens heureux lisent et boivent du café" (Agnès Martin Lugand), "L'instant d'après" (Sarah Rayner) et "Demain est un autre jour" (Lori Nelson Spielman).

    Même si le thème est triste, les histoires sont belles.
    Je te conseille d'ailleurs ces lectures ;) et je crois que je vais me laisser tenter par "Rien qu'une chanson" à mon tour

    RépondreSupprimer