samedi 4 octobre 2014

Salmacis, Tome 2 : L'âme soeur d'Emmanuelle de Jesus

Couverture de Salmacis, tome 2 : L'âme soeur

Résumé : 

Elle s'appelle Faustine Sullivan. Elle a dix-sept ans. Il y a quelques mois, elle vivait dans l'ombre de Sasha, son frère jumeau. Mais depuis sa rencontre avec Andrea Salvaggi, tout a changé. Faustine s'est découvert une nouvelle passion : l'escalade. Et elle l'a découvert, lui...
Leur amour aurait dû être simple, innocent, l'amour de deux jeunes gens qui ont la vie devant eux. Pourtant, ce qui unit Faustine à Andrea, c'est un amour dévorant. Un amour qui ne laisse pas de place à l'erreur.
Car une terrible malédiction frappe Andrea. Il ne peut aimer qu'une personne. Une seule. Si Faustine n'est pas son âme soeur, elle ne mourra...

Mon avis : 

Il y a peu de temps,je vous ais parlé de Salmacis, Tome 1 : L'élue d'Emmanuelle De Jesus, que j'avais eu la chance de rencontrer lors d'une séance de dédicace. Je vous avez dit qu'il m'attendait depuis un certain temps sur mon étagère, je vous ais dit que je l'avais un peu oublié, mais ce que je ne vous ais pas dit c'est que s'il est resté aussi longtemps dans ma PAL c'est parce que j'attendais la sortie du tome 2. Je ne voulais pas me lancer dans ma lecture trop longtemps avant la sortie de ce deuxième opus. L'auteur m'avait confié que la fin du tome 1 était assez brutale et que je n'aurai envie que d'une chose, lire la suite. Je peux vous confirmer qu'elle avait raison. Lorsque je suis arrivée à la dernière page, à la dernière ligne, au dernier mot, je ne voulais qu'une chose, continuer ma lecture, ne pas attendre pour connaître la suite. J'ai tout de fois, dû prendre mon mal en patience et attendre le 1 Octobre pour la sortie du tome 2. 

Deuxième tome, qui comme le premier nous tient en haleine du début à la fin. Impossible de le lâcher tant qu'on ne connaît pas le fin mot de l'histoire, et c'est bien entendu ce qu'il sait passé. Commencé le vendredi matin, je n'attendais qu'une chose avoir un temps mort pour reprendre ma lecture et c'est sans surprise que le soir venu j'ai terminé le livre. 

On retrouve nos protagonistes où nous les avons quitté dans le tome précédent. Les questions restaient en suspends trouvent leurs réponses. La relation Faustine/Andrea ne cesse d'évoluer malgré les embûches qu'ils trouvent sur leur chemin. Sasha, toujours accro à sa princesse, se réveille un peu et se souvient de l'existence de sa soeur. Les proscrits ne changent pas, Faustine peut toujours compter sur eux en cas de besoin, même si depuis l'arrivée de Solal, ce n'est plus totalement comme avant. 
Elizabieta reste toujours la même petite fille capricieuse qui ne pense qu'à elle. 
On retrouve donc tous les personnages que nous avons aimé et détesté dans le tome 1. Nous en apprenons plus sur certains d'entre eux, sur leur famille, leur passé. 

Tout au long de ma lecture j'ai été tiraillé par des sentiments diverses, on navigue entre la joie, la tristesse, le doute, la peur mais surtout l'amour. L'amour qui unit un frère et une soeur, l'amour qui unit une famille mais surtout l'amour qui unit deux êtres qui ne peuvent vivre l'un sans l'autre. Au delà de l'histoire et du mythe de Salmacis la naïade, il y a une véritable histoire d'amour qui bouleverse l'équilibre des choses et n'est pas sans conséquence. 

Emmanuelle de Jesus m'a une fois de plus conquise, avec ce second opus. J'ai retrouvé son écriture fluide, se ses chapitres qui s’enchaînent à la perfection et surtout les personnages qui m'ont fait rêvé. C'est avec regret que j'ai refermé le livre une fois la dernière page et le dernier mot arrivé. J'attends avec impatience la venue d'Emmanuelle de Jesus à Dijon pour lui faire par de mon avis et surtout lui poser la question qui tourne en boucle dans ma tête depuis le point final. 

A savoir : 

Titre : Salmacis, Tome 2 : L'âme soeur
Auteur : Emmanuelle de Jesus
Editions : Black Moon
Parution : le 1 Octobre 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire