samedi 18 octobre 2014

Les SBC Fighters, Tome 1 : Ravages de Lori Foster

Prochaine Lecture Commune

Résumé : 

Les SBC Fighters Champion de freefight, Dean Conor, dit le Ravageur, est revenu à Harmony pour affronter ses souvenirs. Il retrouve ses deux soeurs qu'il n'a pas revues depuis l'enfance. Face à Cam la sérieuse et Jacki la rebelle, Dean éprouve autant de joie que de perplexité. Si on passé lui interdit d'être le "grand frère" qu'elles aimeraient qu'il soit, cela ne l'empêche pas de s'interroger. Pourquoi leur tante Lorna, qui a élevé les deux filles à la mort de leurs parents, le déteste-t-elle autant ? Et où est passé l'argent de l'héritage ? Malgré lui, Dean se sent responsable et, avec l'aide d'Eve, dont le regard le rend fou de désir, il entreprend de sauver cette drôle de famille...

Mon avis :

Il y a quelques temps je vous parlé de Lori Foster et plus particulièrement de "No Limits" son dernier livre sorti aux USA (2nd tome de sa nouvelle série "The Ultimate Serie").
Conquise par le milieu du free-fight dans lequel elle nous fait évoluer, j'ai eu envie d'en savoir plus, je me suis donc lancée dans la lecture des SBC Fighters avec le premier tome et le très remarqué et remarquable Dean. J'ai eu le plaisir de partager ma lecture avec l'adorable Gwenlan de La Malle aux Livres. Un grand moment de partage qui m'avait manqué dernièrement.

Dean a quitté sa ville natale depuis bien longtemps en laissant derrière lui ses deux soeurs Cam et Jacki. Gros dur, il n'avouera jamais qu'il a pensé à elles et qu'il ne les a pas oublier.
De retour à Harmony, il doit faire face à celles-ci et aux émotions qu'elles lui font ressentir. Face à Cam la sérieuse et Jacki la jeune fougueuse, il n'est pas au bout des ses peines. Il pourra toute de même compter sur Eve pour l'aider à comprendre ses soeurs et leurs vies.
Dean est fière de lui et ne se gène pas pour jouer de son talent et de sa beauté pour arriver à ses fins (il a un sacré égo mais on lui pardonne bien vite). Il a beau certifier ne pas être le genre de "grand frère" a s’inquiéter, ses choix et actions prouvent le contraire.

Cam et Jacki tout en étant différentes sont très soudées. L'avis de Cam compte énormément pour Jacki malgré son attitude "je-m’en-foutiste". Elles sont les opposées l'une de l'autre mais toujours là quand l'une ou  l'autre en a besoin.
J'ai une un gros faible pour Eve qui se trouve bon grès-malgré au milieu de ses affaires de famille et qui de manière plus ou moins détourné reforme cette famille détruite par le temps et les choix du passé. 

En plus de la relation fraternelle, Lori Foster nous a glissé une petite enquête en fond et nous oblige à nous creuser la tête pour obtenir le fin mot de l'histoire. Je la félicite d'ailleurs, je ne m'attendais pas à ça. 

C'est encore avec un petit pincement au cœur que j'ai fermé ce livre mais avec la certitude de retourner dans cette univers du free-fight très rapidement. 
Lori Foster a le chic pour nous rendre accro à ses hommes musclés, à l'égo sur-dimensionné mais au coeur tendre. 
J'ai hâte de découvrir l'histoire du très sexy Simon, entraîneur de Dean, ainsi que de retrouver tous ces personnages et voir ce qu'ils sont devenus. 

A savoir : 

Titre : Les SBC Fighters, Tome 1 : Ravages 
Auteur : Lori Foster 
Editions : J'ai lu pour elle 
Parution : le 18 Novembre 2009 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire