lundi 23 mai 2016

Step Brother de Penelope Ward

Step Brother 

Résumé : 

Sera-t-il son pire cauchemar ? 
Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle va vite déchanter. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit à elle, jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti. Il disparait de sa vie aussi vite qu'il y est apparu. 
Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va faire chavirer son cœur. 
Pourront-ils à nouveau se faire confiance ?  


Mon avis :  

J'ai beaucoup entendu parler de ce livre avant sa sortie et je dois dire qu'il me faisait de l’œil. Puis les avis ont commencé à fleurir sur la toile et m'ont donné encore plus envie de me plonger dans cette histoire. 
 Je me suis lancée vendredi soir, je n'avais prévu de lire que quelques chapitres mais pages après pages, ce qui ne devait être que quelques chapitres c'est transformé en un livre complet. 

Le livre est divisé en deux parties. La première se déroule lorsque Greta et Elec sont encore au lycée, alors que la deuxième à lui sept ans plus tard. 

Dès les premières pages on fait la connaissance de Greta qui attend la rencontre avec son demi-frère Elec (aucun lien de parenté entre les deux, donc c'est pas vraiment des demi-frère et demi-soeur). La rencontre est plutôt froide, surtout de la part d'Elec, qui n'a aucune envie de venir vivre chez son père.
Dès lors à chacune de leur face à face Elec va tout faire pour que Greta sorte de ses gongs. Greta quant à elle fait tout son possible pour être amicale avec Elec, pour l'aider à s'intégrer dans la famille. Malgré des échanges pour le moins piquants, Greta va réussir à instaurer une certaine relation amicale et un dialogue entre eux. 

Malgré son apparence brute de décoffrage, ses piercings et ses tatouages, Elec est sensible et fragile. Sa relation avec son père est loin d'être simple et elle a eu de gros impacts sur sa jeunesse. Greta quant à elle est adorable, attachante et prête à tout pour aider Elec. J'ai vraiment aimé ces deux personnages, qui tout en étant différent sont si semblables. 

La découpe du livre en deux temps nous permet de suivre nos personnages plus longtemps et de voir ce qu'advient de leur relation, de leur vie et j'ai vraiment bien aimé la manière dont cela a été fait. L'histoire est raconté du point de vue de Greta, mais l'auteur a trouvé une manière originale pour nous permettre de vivre celle-ci du point de vue d'Elec. Avoir l'histoire par les deux personnages nous permet d'en savoir plus, de comprendre Elec et surtout nous touche comme jamais. 


J'ai tout simplement adoré cette histoire. J'ai adoré les personnages, bon j'ai craqué pour Elec, en même temps comment ne pas fondre, j'ai aimé leurs personnalités, je les ai trouvé attachants. La plume de l'auteur a rendu l'histoire encore plus prenante et c'est une des raisons qui m'a empêché de pouvoir lâcher le livre avant de l'avoir fini. 
Je suis maintenant très curieuse de lire les autres livres de cette auteure. 

A savoir : 

Titre : Step Brother
Auteur : Penelope Ward
Editions : Hugo Roman 
Parution : le 5 Mai 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire