lundi 3 août 2015

Hors jeu d' Amélie C. Astier & Mary Matthews

Couverture de Hors jeu 

Résumé : 

Lorsqu’on est footballeur professionnel, ce n’est pas évident de protéger sa vie privée, et encore moins d’assumer son homosexualité au grand jour.
Ça, Wade Perkins l’a bien compris. Capitaine de l’équipe de Manchester, il se fait passer pour un coureur de jupons depuis des années, et ça lui a bien servi – c’est un excellent joueur, et il a la cote auprès des supporters. L’impossibilité de vivre une vraie histoire d’amour ? Il fait avec. En tout cas, c’était ce qu’il croyait, avant l’arrivée dans son équipe de Nikki, une nouvelle recrue. Entre lui et Wade, c’est l’attraction immédiate, mais quel genre de relation les deux hommes pourront-ils nouer sans que cela nuise à leur passion... ?

Mon avis : 

Aujourd'hui je viens vous présenter un livre très particulier. Il y a quelques temps mes copines Gwenlan et Samantha des blog La Malle aux livres et Sur l'étagère, derrière la sirène en plastique (lien vers leurs chroniques en cliquant sur le nom de leurs blogs) m'ont annoncés que  nous allions faire une lecture commune. Lecture commune avec les filles, je dis oui sans hésiter, sauf que je ne savais pas de quel livre il s'agissait. Et la, je découvre qu'elles veulent lire une romance M/M. Après plusieurs propositions de titres qui ne m'ont pas trop convaincus, je me suis arrêtée sur "Hors Jeu" d'Amélie C. Astier et Mary Matthews.

L'histoire est assez atypique. Il s'agit donc d'une romance entre deux hommes, Wade et Nikki, tout deux évoluant dans le monde très fermé du football de haut niveau.
Wade capitaine de Manchester doit prendre sous son aile le nouveau venu Nikki, transféré de son club de Milan pour une raison inconnu. 

Wade homosexuel depuis plusieurs années n'ose sortir du placard de peur de détruire sa réputation de coureur de jupon et surtout de changer l'image que tous ont de lui. Nikki quant à lui a révélé son homosexuel à sa famille très tôt et tous sont en accord avec son mode de vie (quoi que...)

Que vous dire... Je dois bien reconnaître que je ne sais pas ce que je peux vous dire et ce que je ne peux pas vous dire, je ne veux surtout pas vous spoiler. 
Alors oui ce livre est une romance M/M, oui c'est le premier que je lis dans ce genre et oui, j'ai tout simplement adoré ce livre ! 
Je me suis laissée entraîner par l'histoire, par les personnages, tous attachants. L'alternance des points de vues nous en apprend toujours plus sur Wade et Nikki, sur leurs vies et leurs familles. D'un côté nous avons les tolérants, de l'autre les intolérants... Puis il y a le monde du foot, les matchs, les fans et les filles.

Le choix de l'Angleterre m'a surprise mais à rendu l'histoire encore plus prenante. On sait très bien que les supporters anglais ne sont pas les plus tolérants et les plus ouverts. De plus, le monde du foot n'est pas non plus le milieu le plus ouvert. Alors une telle histoire, dans un tel milieu tout simplement Waouh ! 

J'ai fini ce livre trop rapidement à mon goût, en même temps, j'ai eu énormément de mal à m'arrêter pour attendre les copines. 
J'ai tout aimé dans ce livre, les personnages, le milieu dans lequel l'intrigue prend forme, la plume des auteurs. Bref, un vrai coup de cœur pour ce livre ! 

Pour une première romance M/M je suis tout simplement convaincu, alors merci Amélie et Mary pour ce livre et pour nous ouvrir les yeux sur le monde qui nous entour. 
Je vous remercie également pour les réponses aux questions de Gwenlan. Merci pour la précision sur le tatouage de Wade, nous avons lu la première version du roman ("The hidden face") et dans celle-ci nous ne savons que peu de chose sur le tatouage. (Interview)

Si vous hésitez à vous lancer dans une romance M/M je vous conseille fortement celle-ci pour commencer, elle est vraiment parfaite.

A savoir : 

Titre : Hors Jeu
Auteurs : Amélie C. Astier et Mary Matthews
Editions : Milady 
Parution : 17 Juin 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire