lundi 17 août 2015

Vert Emeraude de Kerstin Gier

Couverture de La Trilogie des Gemmes, Tome 3 : Vert Émeraude

Résumé : 

 "Elle est le Rubis, la douzième, l’ultime voyageuse. Avec elle, le cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps."

Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ? Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats. Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle. Pire, c'est avec Gidéon lui-même, celui qui lui a brisé le cœur, qu'elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel. 
Plus question de pleurer, il faut agir !  

Mon avis : 

Après plusieurs jours d'absence, me voilà de retour pour vous parler de mes dernières lectures. Aujourd'hui nous allons nous intéresser à "Vert Émeraude" de Kertsin Gier.

Fin d'année dernière j'ai commencé à lire "Rouge Rubis", premier tome de la trilogie, mais impossible de le finir, en même temps j'ai vu le film avant de lire le livre... Je sais pas vous, mais moi j'ai du mal à lire un livre après avoir vu son adaptation cinématographique, seule exception fait : "Orgueil et Préjugés"
Bref, j'ai donc abandonné ma lecture, puis le deuxième film est sorti : Bleu Saphir, bien entendu, là encore j'ai fais l’impasse sur le livre. Puis récemment, avec les copines on s'est fait une soirée Rouge Rubis et Bleu Saphir, forcément cela m'a donné envie de connaître la suite, c'est donc tout naturellement que je me suis plongée dans la lecture du troisième opus. 

Il faut savoir que les films ne sont pas forcément fidèles aux livres que certaines choses se passant dans le troisième livre, on déjà été présenté dans le deuxième film. Outre cela, on rentre directement dans l'histoire, celle-ci reprend pile après la dernière scène du deuxième film. On retrouve donc Gwen et Gidéon, en froid, mais toujours prêt à faire ce que le Comte leur demande. 
On enchaîne les pages, on se laisse embarquer dans leur univers, on voyage à travers le temps et les époques avec eux jusqu'à... Jusqu'à ce que la fin arrive avec son lot de surprises. Des surprises, je peux vous certifier qu'il y en a, un paquet même ! L'auteur nous a bien mené en bateau. 
J'ai été agréablement surprise par cette lecture et j'attends l'adaptation cinématographique avec grand plaisir, même si je n'ai pas envie de dire au revoir à tout ces personnages. 

A savoir : 

Titre : Vert Emeraude 
Auteur : Kerstin Gier 
Editions : Macadam Milan 
Parution : le 14 Mars 2012


1mois1theme2edition

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire