vendredi 28 août 2015

The Field Party, Tome 1 : Until Friday Night d'Abbi Glines

Until Friday Night (The Field Party, #1)

Résumé : 


Pour tous ceux qui le connaissent, West Ashby a toujours été ce gars : le mec populaire, arrogant, le dieu du foot bien trop séduisant qui a mené Lawton High aux championnats d'état. Mais si, vu de l'extérieur, West est le Big Man sur le Campus, à l'intérieur, il combat le chagrin de voir son père lentement succomber au cancer.

Deux ans plus tôt, la vie de Maggie Carleton a été bouleversée quand son père a tué sa mère. Après qu'elle ait tout raconté aux policiers, elle a cessé de parler et n'a pas dit un mot depuis. Même son déménagement à Lawton, en Alabama, n'a pas réussi à ramener la Maggie d'autrefois. Elle reste silencieuse, gardant son chagrin et son cœur brisé bien caché.

Quand la douleur de West devient insupportable, il sait qu'il doit parler à quelqu'un de son père - alors dans l'obscurité d'une fête suivant un match, il se confie à la fille qui ne dira pas un mot à quiconque.

West s'attendait à être soulagé après avoir parlé de son père, ou du moins à un flot d'émotions qu'il ne pourrait contrôler. Mais il ne s'attendait pas à ce que la nouvelle fille lui réponde, pour révéler une peine encore plus profonde que la sienne... ou à ce que tous deux forment une connexion si forte qu'il ne pourrait plus jamais la laisser Maggie échapper. 


Mon avis :

Cette semaine le nouveau livre d'Abbi Glines est sorti. Abbi Glines c'est une auteur que j'ai découvert dans l'année avec sa série Rosemary Beach et ses personnages attachants. 
Elle revient aujourd'hui avec un livre tout en émotion et qui ne laisse pas le lecteur indemne. 

"Until Friday Night", c'est l'histoire de Maggie jeune lycéenne qui se retrouve du jour à devoir faire face à la mort de sa mère, assassiné par son père. Depuis ce jour, elle s'est enfermé dans le silence pour panser ses plaies. Comment retrouver une vie normale après avoir assisté à de tel événement ? Pour elle ce n'est pas possible, jusqu'au jour ou elle va faire la connaissance de West. West est le meilleur ami de Brady, le cousin de Maggie chez qui elle vie depuis peu. West footballeur star de son lycée, cache un lourd secret. Un secret qu'il n'est pas près de partager et qui lui pèse. Sa rencontre avec Maggie va le changer et surtout l'aider à se libérer. 

De cette rencontre, va naître une amitié qui va être bénéfique pour nos deux héros. Malgré la douleur, malgré la perte d'être cher, ces deux êtres vont se reconstruire en puissant la force que l'autre leur fourni. 

Ce livre est une vraie merveille, il est riche en émotions et nous chamboule complètement. Dès les premières pages, je suis rentrée dans l'histoire, dans l'univers de Maggie et de West. J'ai rie avec eux mais j'ai également pleuré. Abbi Glines a su atteindre son lecteur, elle a trouvé les mots qui font que nous ne pouvons pas resté incessible face à cette histoire.
Outre les personnages principaux, nous découvrons tout un monde, tout une famille très soudé prête à tout pour venir en aide aux siens. West et Maggie n'ont jamais été seul contrairement à ce qu'ils pensaient. La famille ne se limite pas au lien du sang et ce livre nous le montre parfaitement. 

Ce tome est le premier d'une série et j'ai hâte de découvrir le prochain tome. Je suis tombée sous le charme de cette petite ville d'Alabama, de ses habitants et des joueurs de son équipe de football. 

Une très belle histoire qui vaut le détour (et une couverture tout simplement magnifique).

A savoir : 

Titre : Until Friday Night
Auteur : Abbi Glines
Editions : Simon Pulse
Parution : le 25 Août 2015

Aucun commentaire:

Publier un commentaire