Résumé :
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C'est moi.
Être Faucheuse, c'est glauque. Et détective privée, dangereux. On peut dire que je cumule. C'est pour ça que j'ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que passer quelques commandes au télé-achat pour reprendre du poil de la bête. Je ne comprends pas pourquoi Cookie en fait tout un plat ! Ce n'est pas comme si on manquait d'argent : Reyes Farrow, le très chaud fils de Satan, m'en doit plein. Cela dit, pour lui demander de régler sa dette, il faudrait que je sorte de chez moi... mais avec un pyromane qui met le feu, littéralement à Albuquerque, et cette femme qui a besoin de mes services parce qu'on cherche à l'assassiner, je préférerais rester en pyjama.
Mon avis :
Voila plusieurs mois déjà que je n'avais pas lu de Charley Davidson, je n'ai d'ailleurs pas chroniqué le tome 3, nous passerons directement du 2 au 4.
Quel plaisir ce fut de retrouver l'univers tellement particulier de Charley, de retrouver tout ce qui nous fait aimer cette série et ses personnages. REYES.... rien que son nom suffit à me donner envie de me plonger dans le tome suivant.
Dans ce quatrième opus, nous retrouvons Charley deux mois après les événements du troisième tome, et je peux vous dire que la pauvre n'est pas en très grande forme, je ne l'ai jamais vu comme ça, et qu'elle n'est pas au bout de ses peines. Les faucheuses nous n'en trouvons pas partout, il lui faut donc se remettre en scelle et se lancer à nouveau dans les enquêtes (les factures ne se paient pas tout seules).
En grande fan de cette série, je me suis plongée la tête la première dans les nouvelles aventures de Charley et de toute sa petite bande (Cookie, Obi, Gemma... et Reyes), je n'ai pas vu le temps passer. S'il y a bien un problème avec les Charley, c'est que nous savons toujours quand nous le commençons mais jamais quand nous serons capable de lâcher le livre. (Les heures de sommeils manquent fortement pendant la lecture d'un Charley, mais c'est pour la bonne cause). Les pages ont défilés à vitesse grand V et comme à chaque fois, la fin est arrivée trop vite, j'en veux encore ! (Heureusement que j'ai le cinquième tome sous la main)
La plume de Darynda m'a encore fait voyager et passer par toutes les émotions et les questions sans réponses des premiers tomes ont eu leurs réponses et me voilà maintenant avec de nouvelles questions sans réponses. Une vraie spécialiste cette Darynda.
Je vous laisse maintenant avec une citation qui pour moi présente Reyes de la meilleure des manières.
Citation :
"C'est
une énigme emballée dans un papier cadeau fait de sensualité, entouré
d'une dizaine de chaînes de désir et recouvert de rubans aussi
tranchants que des rasoirs. Il est constitué de plus de couches que le
gâteau de mariage d'un multimillionnaire."
A Savoir :
Titre : Charley Davidson, Tome 4 ; Quatrième tombe au fond
Auteur : Darynda Jones
Editions : Milady
Parution : le 12 Juillet 2013
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire