vendredi 31 juillet 2015

Dublin Street, Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young

Jamaica Lane (FICTION FANTASM)

Résumé : 

Manque d’assurance, complexes obsédants... Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu’elle croise souvent à la bibliothèque de l’université d’Édimbourg – où elle travaille –, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n’a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n’importe quelle fille en un clignement d’oeil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu’il se propose de lui enseigner l’art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?

Mon avis : 

Samantha Young est de retour avec le troisième tome de la série Dublin Street ! (Tome 1 et 2) J'ai découvert cette auteure grâce aux copines et maintenant il est impossible que je passe à côté de ses livres. J'ai tout simplement dévoré le premier tome sur Braden et Joss (Braden quoi!), j'ai un peu moins apprécié le suivant sur Jo et Cam. C'est donc sans attente précise que je me suis plongée dans ce tome. 

Dans ce troisième livre, nous retrouvons Olivia (alias Liv) que nous avons rencontré dans le tome 2. (Pas de panique, si vous n'avez pas lu le tome d'avant, l'auteure vous fait un petit récap de ce qui s'y est passé.)
Liv vit à Édimbourg depuis peu mais elle se sent comme chez elle. Au cours de notre lecture on découvre les raisons de sa venue (même si je les connaissais déjà). Elle s'est vite intégré au petit groupe d'amis de Jo & Cam. C'est donc avec un très grand plaisir que l'on retrouve toute l'équipe des début : Braden, Joss, Adam, Ellie, Jo, Cam et les copains d'enfance de Cam : Peetie et Nate. (Ah oui, il y a également Hannah et ses parents)

J'ai trouvé le personnage de Liv attachant, elle est fragile mais ne le montre pas ou tout du moins pas à tout le monde, le seul la connaissant vraiment c'est Nate. Nate, son confident, son meilleur-ami et celui qui va l'aider dans sa quête. Nate qui lui aussi cache quelque chose. Forcément les choses ne vont pas se passer comme prévue, on se doute de la fin, mais l'histoire est bien écrite et nous fait passer un agréable moment. (malgré le vocabulaire cru quelques fois, traduction ou terme d'origine ? je ne sais pas) Outre le vocabulaire qui m'a fait tiquer, le livre est bourré d'humour, c'est un Samantha Young me direz-vous. (Comment ne pas oublier la scène de la saucisse dans le premier). 

Pour les fans de la série et les autres, je ne peux que vous conseiller ce livre. On a en plus la chance de découvrir ce qu'est advenu de Joss & Braden. (les personnes ayant déjà lu les nouvelles sur eux ne seront pas surpris, les autres si.) Si vous aimez les hommes en kilt, vous n'allez pas être déçu ;)

A savoir : 

Titre : Dublin Street, Tome 3 : Jamaica Lane
Auteur : Samantha Young 
Editions : J'ai lu 
Parution : le 8 Juillet 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire