vendredi 31 juillet 2015

Camping Dating de Fanny André

Camping Dating

Résumé : 


Inscrite dans deux agences d’intérim mais sans aucun résultat, elle est bien partie pour aller mettre un cierge à Ste Rita, la patronne des causes désespérées, lorsqu’elle reçoit enfin un appel. L’homme s’appelle Ryan Misson – et tout le monde sait que les Ryan sont sexy, Gosling, Reynolds... – et lui donne rendez-vous... immédiatement. Après un entretien désastreux, c’est avec surprise qu’elle apprend qu’elle est retenue pour aller travailler au sein d’un camping d’un nouveau genre en Espagne, où tout est fait pour aider les célibataires à se mettre en couple.

Dans ce cadre luxueux et romantique, entre la gestion du personnel, des clients, et son attirance irrésistible pour son patron avec qui elle ne cesse pourtant de se quereller, Gabrielle risque d’être bien occupée...

Mon avis : 

Cela fait quelques temps déjà que ce livre est dans ma pal, depuis sa sortie pour être exacte, mais je n'ai décidé de le lire que récemment. Le camping, c'est les vacances et ça tombe bien puisque je suis en vacances actuellement. 

Dès les premières pages on rentre dans l'histoire. On se met à la place de Gabrielle, qui cherche désespérément un boulot pour l'été et ainsi pouvoir subvenir à se besoins. Les Dieux ont entendus ses prières et c'est rapidement qu'elle trouve un boulot dans un camping pour le moins particulier. 
On suit donc Gabrielle dans son périple jusqu'en Espagne et on vit son quotidien de manager de camping. 

Comme dans toutes les romances, il y a son lot de beaux mecs et celui-ci ne déroge pas à la règle, avec un Ryan Misson (gérant du camping) très séduisant et un chouilla possessif, mais également Javier, le professeur de Flamenco, très latin lover qui ferra chavirer plus d'un cœur.  
En plus de ces deux hommes, Gabrielle va devoir s'occuper de ses taches que lui imposent son poste. 

Je me suis laissée entrainer dans cette histoire et c'est en gloussant que j'ai tourné les pages les unes après les autres et que je me suis retrouvée à la fin du livre. Fin qui est arrivée trop vite à mon gout. J'en voulais plus. J'aurais bien aimé connaître la suite des aventures de Gaby, son retour en France, son avenir. Un prochain tome peut être ? 

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. J'ai adoré Gaby, je me suis attachée à elle, j'ai grincé des dents devant les tentatives de drague de Javier, j'ai craqué devant Ryan. 

Bref un bon petit livre pour se changer les idées et passer un bon moment avec la plume d'une auteure française.

Citation :

Elle n’avait aussi rien contre l’idée de vénérer un dieu un peu « sexe », quitte à donner de sa personne. Comme le clan des Ryans ? Ryan Gosling, Ryan Reynolds, Ryan Phillippe…      
Son portable sonna dans la poche arrière de son short en jean. Elle l’en extirpa difficilement après avoir fait halte à l’ombre des arbres, à proximité de gamines qui sautaient à la double corde près des pelouses. Elle les contempla en souriant et faillit rater l’appel. Elle décrocha juste avant que SexyBack, de Justin Timberlake ne s’arrête.      
— Allô ?     
 — Bonjour, ici Ryan…      
Les petites hurlèrent en cœur sur un mode extra-aigu qui fit saigner les oreilles de Gabrielle. Elle fronça les sourcils et s’éloigna. La confrérie des Dieux Ryan existait ? ! Gosling, dites-moi que c’est Gosling ! supplia-t-elle mentalement.     
 — Allô ? s’impatientait déjà la voix grave au bout du fil
 

A savoir : 

Titre : Camping Dating
Auteur : Fanny André
Editions : Milady
Parution : le 29 Avril 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire