dimanche 26 juillet 2015

A un détail près de Kristan Higgins

Couverture de À un détail près

Résumé:

Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Finger Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a dans la poche une liste ambitieuse de projets :

- rénover la vieille grange du domaine familial de Blue Heron
- faire en sorte que la ville oublie, enfin, que son ex-fiancé l’a larguée devant l’autel le jour de leur mariage en faisant son coming out (un moment particulièrement bien choisi, non ?)

- trouver une nouvelle compagne à son père, lequel pourrait bien vouloir se remarier avec une femme cupide et d’un absolu mauvais goût (pour elle, le comble du chic est de porter une robe à imprimé léopard)
- régler ses comptes avec Levi Cooper, le copain ô combien attentionné qui a tout fait pour que son ex-fiancé clame son homosexualité devant la moitié de la ville…
Car pour Faith, une chose est sûre : rien, ni le sex-appeal affolant de Levi ni ses magnifiques yeux verts, ne viendra altérer la colère que suscite en elle celui qui, trois ans plus tôt, a fichu sa vie en l’air.

Mon avis :

Je me suis rendu compte, il y a peu de temps que ce livre était dans ma pal en vo depuis bien longtemps. Pourquoi est-ce que je ne l'ai pas lu ? Alors la, aucune idée. 
C'est donc lors de sa sortie en vf que je me suis décidée à le lire, en plus il rentre dans le thème du mois de juillet pour le challenge organisé par Gwenlan et Samounette. 

Faith Holland est de retour dans le village familial, village qui à suivi ses déboires amoureux et surtout le fiasco  de son mariage. Bien entendu son retour ne passe pas inaperçu et ce n'est pas le meilleur-ami de son ex, Levi Cooper qui va lui faciliter les choses. 

Dès les premières pages on s'attache au personnage de Faith, elle qui n'a pas eu de bol en amour depuis le fiasco de son mariage, elle qui ne fait plus confiance aux hommes.  Elle est de retour pour des projets bien précis et n'a aucunement le temps et l'envie de se retrouver face à Levi Cooper, l'homme  qui a changé sa vie à jamais. 
Levi est un peu rustre mais "drôle".  Il n'a pas eu une jeunesse facile et c'est grâce à Jeremy, son meilleur-ami qu'il a "réussi" à s'en sortir. 

Tout au long de la lecture on alterne les points de vues et on découvre ainsi le passé et le présent de nos deux héros. 
On découvre la grande famille de Faith et on ne peut que rire devant les disputes répétés de ses grands parents. On est triste pour Faith quand elle nous parle de son passé, de sa mère et on ne peut qu'être touché par les actions de Levi vis à vis de Faith. 

Ce livre est bien écrit et nous fait passé un très bon moment. C'est le deuxième Kristan Higgins que je lis et je suis fan de sa plume, je ne vais pas tarder à lire les deux autres qui sont dans ma pal.

A savoir :

Titre : A un détail près 
Auteur : Kristan Higgins
Editions : Mosaïc
Parution : le 24 Juin 2015
  

2 commentaires:

  1. J'adore cette auteure, mais à force de la lire j'ai l'impression que tout ses romans se ressembles et j'ai peur de finir par me lasser, celui-ci était pas mal mais rien de nouveau par rapport aux autres. J'ai vue que la sœur de Faith était la suivante à découvrir pourquoi pas ^^

    RépondreSupprimer
  2. Eheh, je viens de le terminer !
    J'ai eu un peu plus de mal à entrer dans l'histoire cette fois ci, mais je crois que c'est dû aux nombreux personnages présents dans les livres de K. Higgins.
    J'ai tout de même passé un bon moment de lecture aussi :)

    RépondreSupprimer