lundi 28 avril 2014

Retour au Maryland, Tome 1 : Les Liens du sang de Nora Roberts

Couverture de Le Destin des Mackade, Tome 1 : Les Liens du Sang
Résumé :
Rafe, Jared, Devin et Shane MacKade. Quatre frères profondément attachés à leur famille et à leur Maryland natal, cette région aussi belle en hiver qu'en été, aussi magique recouverte d'un épais manteau de neige que verdoyante sous le soleil. Farouchement indépendants, ces quatre hommes au caractère bien trempé sont décidés à ne jamais renoncer à leur liberté pour une femme. Mais une rencontre va tout changer...
Quand elle pénètre dans la vieille et splendide demeure qu'elle est chargée de restaurer à Antietam, Regan ne peut retenir un frisson d'appréhension. Ne dit-on pas que la maison est hantée, et qu'une femme s'y est autrefois laissée mourir pour l'amour d'un inconnu ? Mais c'est loin d'être la seule raison de son malaise. Car Rafe MacKade, le propriétaire des lieux - un homme aussi secret que séduisant -, provoque en elle un trouble qui la déstabilise complètement... 

Mon avis : 
Il s'agit ici du premier tome du Destin des MacKade. 
C'est la première fois que je lis un livre de Nora Roberts et je dois dire que j'aime bien sa plume.

Dans ce tome, on rencontre Rafe, un des quatre frère Mackade, et Regan une antiquaire installé depuis peu à Antietam.
Rafe est de retour et veut rester restaurer une ancien maison du village, qui d'après la rumeur est hantée. Il engage alors Regan pour l'aider dans sa tache et plus particulièrement pour redonner vie à l'intérieur de la demeure en la meublant.
Tout deux sont fort en caractères et ne se laissent pas faire. Ils ont leur propre opinion et compte bien se faire entendre de l'autre. Comme on peut le deviner, un rapprochement va avoir lieu entre nos deux protagonistes. Rapprochement trop rapide à mon gout,- en même temps le livre fait tout juste 200 pages, donc l'histoire est vite finie. Je trouve qu'elle ne s'étale pas assez dans le temps, j'ai eu l'impression que tous se déroulé en une seule semaine. (Certes ce n'est pas la cas.)
On assiste également à des phénomènes surnaturels (maison hantée oblige).

Les personnages secondaires sont drôles en particulier les frères de Rafe, qui auront tous le droit à leur petite histoire dans les tomes suivants.
Je ne vais pas m'étaler plus que ça, puisque je suis à cours de mots.

Je terminerai seulement par dire que le livre en soit n'est pas mal mais sans plus, l'histoire reste assez typique, je n'ai pas été transcendé plus que ça (peut être est-ce parce que j'avais l'esprit ailleurs tout au long de ma lecture - chose qui m'arrive très rarement).
Je lirai les histoires des autres frères, parce que je suis curieuse d'en savoir un peu plus sur eux (et qu'ils sont plutôt bien foutu).

Pour ceux qui l'ont lu, qu'en avez vous pensé ? 

A savoir : 
Titre : Le Destin des MacKade, Retour au Maryland, Tome 1 : Les liens du sang
Auteur : Nora Roberts 
Editions : Harlequin
Parution : le 1 Juin 2013

2 commentaires:

  1. J'avoue qu'il y a longtemps que j'ai envie de lire un livre de Nora Roberts mais j'ai l'impression d'avoir des gros préjugés sur elle sans aucune raison.
    Je me laisserai peut être tenter par ce roman quand ma PAL aura descendu un peu ^^
    En tout cas Jolie chronique <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu le même problème, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi. J'aime bien son style d'écriture mais le roman ne m'a pas plus emporté que ça, ce que je regrette. Il manque quelque chose, je trouve que l'histoire reste trop en surface.

      Supprimer