vendredi 25 avril 2014

Black Ops, tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard

Couverture de Black OPS, tome 1 : Impitoyable
Résumé :
Seules deux choses pouvaient amener la journaliste Jenna McMillan à revenir à Buenos Aires si peu de temps après son enlèvement : l'interview exceptionnelle d'un mystérieux multimillionnaire et le souvenir de Gabriel Jones, l'homme sombre et dangereux l'ayant sauvée. Un bombardement au Congrès National les réunit, mais très vite, la joie laisse place au doute. Et si cette rencontre surprise n'était pas le fruit du hasard mais l'oeuvre d'un ennemi commun ?

Mon avis : 
J'ai découvert ce livre en allant faire un tour chez mes amies blogueuses de Lune et Plume.  La couverture est déjà la raison première pour laquelle je me suis arrêtée sur cet ouvrage, la seconde est la chronique de Moon, qui m'a définitivement convaincu.

J'ai commencé à le lire cette semaine et je me suis régalée. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer, il y a très peu de temps mort dans ce livre. On rencontre en premier Gabriel Jones, membre des Black OPS, au cours d'une mission pour le gouvernement qui va changer sa vie et celle de ses frères d'armes -tous des gros durs bien battis (comme on les aime). Puis on rencontre Jenna McMillan, journaliste de renom, dans la ferme familiale afin de se reposer et faire le point sur sa vie et plus particulièrement sa dernière interview à Buenos Aires. Au cours de celle-ci, Jenna à vu des choses qui l'ont marqué et qui la hante. Elle cherche donc à aller de l'avant, mais quelle meilleure solution que de repartir sur le lieu de son traumatisme pour se reconstruire, surtout si par la même occasion on peut retrouver l'Ange ?
Jenna se retrouve donc de nouveau embarquer pour Buenos Aires, où rien ne va se passer comme prévu. Elle va devoir faire face à ses démons, tout comme Gabriel devra faire de même.

L'histoire est présenté sous différents points de vue, tout d'abord Gabriel, puis Jenna mais également d'autres personnages qui font leurs apparitions au cours de notre lecture. On découvre donc les intentions du méchant avant nos héros. On spécule sur celui-ci, on essaie de trouver un petit quelque chose qui nous permettrait de découvrir qui se cache dernier le nom de El Diablo et ce qui le motive.
Les pages s’enchaînent à coup de bombe lacrymo, de grenades, de lance roquette.... Pas le temps de s'ennuyer, ni même de lâcher le livre avant d'arriver à la fin. Notre héros et ses frères sont des durs à cuire mais qui savent quant ils ne sont plus capable physiquement ; ils ne se comportent pas en surhommes.  Notre héroïne n'est pas froussarde, elle est courageuse, déterminé et entêté mais sait s'arrêter quand on lui demande.
L'alchimie entre nos deux héros est perceptible. Ils se détestent tout en ayant de l'estime et du respect l'un pour l'autre. Ils sont friands de joutes verbales et ne cachent pas ce qu'ils pensent de l'autre, ce qui nous conduit à de bon fou rire.
D'un côté nous avons le cœur tendre et de l'autre la carapace protectrice. Deux personnages qui s'opposent mais qui pourtant s'attirent et finissent toujours par se retrouver.

J'ai vraiment aimé ce livre et c'est trop rapidement à mon goût que je suis arrivée à la dernière page. Je suis cependant contente car je vais bientôt pouvoir me plonger dans les tomes suivants.

A savoir : 
Les quatre tomes, que compte actuellement la série, sont centrés sur des frères d'armes de Gabe à savoir Sam Lang, Johnny Duane Reed et Raphael Mendoza. Que de bons moments en perspective

Titre : Black OPS, Tome 1 : Impitoyable
Auteur : Cindy Gerard
Editions : J'ai lu pour elle
Parution : le 16 Janvier 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire