dimanche 13 avril 2014

Rendez-vous à risques de Julie James

Couverture de FBI/US attorney, Tome 2 : Rendez-vous à risques
Résumé :
A Chicago, le FBI veut piéger Eckhart, un mafieux propriétaire d'un bar à vin. L'agent spécial Nick McCall est chargé d'y poser des mouchards lors d'une soirée mondaine. Seulement, pour s'introduire sur place, il a besoin de Jordan Rhodes, qui figure sur la liste des invités. Nick lui propose un marché : elle collabore, et son frère, emprisonné pour piratage, bénéficiera d'un remise de peine. Difficile de refuser, même si Jordan rechigne à faire passer pour son petit ami ce flic arrogant qui l'appelle "Princesse". Enfin, ce n'est que pour une semaine. Mais personne n'avait prévu le grain de sable qui ferait tout dérailler...

Mon avis :
Encore une romance, encore un livre de Julie James, vous devez en avoir un petit marre. Je peux le comprendre, mais je trouve ces livres tellement légers, drôle et ils se lisent vite que je ne vois pas pourquoi ne pas en profiter, surtout sous ce beau soleil. 

Dans ce livre, le héro masculin est de nouveau un agent du FBI - je ne vais pas m'en plaindre, ils ont plutôt des beaux spécimens par chez eux - quant à l’héroïne, il s'agit d'une héritière milliardaire. Jusque la, on ne sait pas très bien comment deux personnes ne vivant pas dans le même monde peuvent se rencontrer, mais c'est sans compter sur le procès opposant les Etats-Unis d'Amérique à Roberto Martino (vous vous souvenez le cadeau d'anniversaire que Cameron à fait à Jack dans le livre précédent.). En effet, le nouveau procureur général veut faire tomber Roberto Martino et tous ceux qui sont impliqués de proche ou de loin dans ses affaires, dont le fameux Eckhart. Pour cela, le FBI a besoin de le mettre sur écoute, ils doivent donc trouver le moyen d'agir lors de la soirée annuelle qu'organise Eckhart pour la saint valentin. Qui de mieux, pour leur permettre d'agir que Jordan Rhodes, jeune femme à la tête de son propre magasin de vin et dont son frère jumeaux se retrouve derrière les barreaux. En utilisant l'amour que celle-ci porte pour son frère, ils espèrent pouvoir la convaincre. Une fois d'accord, la machine se met en route et la mission d'infiltration peut alors commencer.

J'ai trouvé que l'intrigue mettait beaucoup de temps à démarrer. Je m'attendais à ce que la rencontre entre Nick et Jordan et la soirée de la saint valentin arrivent plutôt. Je comprends qu'il faille planter le décor, mais pour le coup je me suis ennuyée sur les premiers chapitres. Une fois la mission lancée, ce fut différent, je me suis vraiment amusé à suivre l'intrigue et l'évolution de la relation Nick/Jordan. Les personnages secondaires (le frère et les amis de Jordan) sont drôles.
J'ai apprécié de retrouver Jack (notre grognon préféré), Cameron, Wilkings et même Davis. J'adore l'humour qu'ils apportent à l'histoire et cela nous permet aussi de voir, un peu, comment évolue la relation Jack/Cameron.

Malgré un début un peu long, j'ai bien aimé ce livre. On voyage à travers les vignoble de Napa, on assiste à des dégustations de vins et ... on suit une infiltration qui .... ne se passe pas aussi bien que prévu (en même temps, cela aurait été trop simple).
Bref, si vous voulez passer un bon moment et vous évader un petit peu, je vous conseille cette série qui est vraiment bien sympathique. 


Citations : 
- Mettez votre jambe gauche sur la table, ordonna Pallas. 
Il ouvrit le sac à dos et en sortit un bracelet noir. 
- Je ne trouve pas les mots...., avoua Kyle à Cameron. Je suppose que je devrais au moins vous remercier. Je suis soulagé que l'on ait remplacé le procureur Silas Briggs par quelqu'un de plus raisonnable... et beaucoup plus jolie. 
Pallas ferma le bracelet et Kyle poussa un cri de douleur. 
- Espèce d'imbécile ! Vous m'avez pincé !
- Jack ! gronda Cameron d'un ton de reproche.
Il haussa les épaules. 
- Je ne l'ai pas fait exprès. 
Il contempla Kyle d'un air furieux. 
- Du calme, Wolverine, bougonna Kyle. Rentrez vos griffes, je n'ai pas voulu vous manquer de respect.

Grey se racla la gorge et fixa Nick. 
- Je serai curieux d'en savoir davantage sur l'agent qui a joué le rôle de son cavalier. Le mystérieux grand brun ténébreux. 
Nick arbora son plus beau sourire.
- Je préfère qu'on m'appelle Nick.
Kyle eut un sursaut. 
- Vous ? C'est vous l'imbécile qui sort avec ma soeur ?
- Cela vous pose un problème ?
- Euh... oui. Plus ou moins. Parce que le dernier agent du FBI auquel j'ai fait face a failli m'arracher la cheville en me mettant ce fichu bracelet électronique. Alors vous pouvez aller vous faire voir !
Nick croise les bras, sans s'énerver le moins du monde.
- Dans quel monde virtuel Jordan autoriserait-elle quiconque à décider à sa place ?
Il désigna l'entrée de la salle de radiologie avant d’enchaîner :
- Mais je vous conseille d'aller tout de suite lui réitérer votre déclaration. Une bonne rigolade lui fera le plus grand bien.
- Ma foi, il est aussi caustique qu'elle, bougonna Kyle.

A savoir : 
Titre : FBI/US Atternoy, Tome 2 : Rendez-vous à risques
Auteur : Julie James
Editions : J'ai lu 
Parution : le 4 Avril 2012

2 commentaires:

  1. Pour ma part j'ai aussi adoré ce premier tome et j'ai pas ressenti ce début difficile dont tu parles ^^ après c'est vrai que je l'ai lu rapidement donc...
    En revanche j'ai été ravie de revoir Jack et un peu Cameron <3
    Et le prochain tome est sur Kyle, je suis trop contente :)
    En tout cas jolie chronique :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai ressenti surtout parce que j'avais lu le premier juste avant et que dans celui là, on rentre directement dans le vif du sujet et Cameron tient à ce que les choses se bougent.
      J'ai beaucoup aimé le duo Nick/Jordan malgré tout. Ils sont mignons dans leurs genre.
      J'ai plus qu'été ravie de revoir leur couple et la scène de l’hôpital juste à mourir de rire. Il protège ce qui lui appartient Jack. <3
      Je suis bien contente que ça soit sur Kyle, je sens qu'on va bien rigoler. Le coup de Twitter, pas je trouve, la prochaine fois c'est au tour de Facebook. ;)

      Supprimer