mercredi 23 avril 2014

Certaines l'aiment chaud de Teresa Medeiros

Couverture de Certaines l'Aiment Chaud
Résumé :
Et si cet incorrigible libertin se révélait être son meilleur parti ?
Catriona Kincaid n'a que faire de sa sécurité lorsqu'elle s'aventure dans la sombre prison de Newgate, à Londres. Bien décidée à se marier pour regagner son domaine en Ecosse et rétablir l'honneur de son clan, elle vient trouver Simon Wescott, un noble en disgrâce, libertin, patenté, qu'elle avait surpris avec sa cousine il y a fort longtemps... Simon est stupéfait de voir que le garçon manqué croisé des années auparavant est devenue une femme affirmée aux formes voluptueuses. Cette jeune beauté est prête à lui offrir richesse et liberté, mais la seule chose que ce débauché exige de cette union est de pouvoir profiter des plaisirs charnels du mariage...

Mon avis : 
C'est l'histoire de Catriona, jeune fille envoyée en Angleterre par son frère après la mort de ses parents. Depuis ce jour, elle vit chez son oncle est tente de s'adapter à la vie Londonienne, tellement différente de la vie qu'elle a mené plus jeune en Ecosse. Son seul souhait et but est de retourner dans son pays natal et retrouver sa place auprès de son frère. C'est dans cet unique but, qu'elle décide de passer un marcher avec le très sulfureux Simon Wescott, libertin notoire rencontré quelques années auparavant. 

Ce livre est dans ma pal depuis quelques temps déjà. Je ne l'avais pas lu initialement à cause de son titre. En même temps, quel est le rapport entre le titre et l'histoire ? Il n'y en a vraiment aucun. J'ai essayé d'en trouvé une, je me suis dis que forcément il avait un rapport avec Simon mais en voyant le titre du prochain tome (Certaines l'aiment fort), j'ai décidé de ne pas chercher à trouvé de rapport ni même de raison. 
Puis, récemment j'ai lu la chronique de BIB et celle de Gwenlan qui ont fini par me motiver et me donner envie de découvrir cette histoire. 

Je n'ai pas été déçu pour le moins du monde, je savais plus ou moins à quoi m'en tenir. J'ai adoré les pics verbales entre Catriona et Simon, qui rendrait chèvre l'autre en premier. 
On voyage un peu, on découvre les paysages Écossais, on rencontre des Highlanders avec leurs kilts (grosse pensé pour Gwenlan à chaque fois).
Je me suis attachée au personnage de Catriona, elle n'a pas eu une enfance facile et on ne peut pas dire que ça cousine Alice fut un ange lors de son arrivée chez elle, mais elle ne baisse pas les bras (peut être une fois quand même). Elle veut aller au bout de son rêve et est prête à tout mettre en oeuvre pour y arriver. 
Je regrette une chose tout de même, ne pas avoir rencontré Connor le frère de notre héroïne. On en entend tellement parler qu'on ne veut qu'une chose, le rencontrer et assister à leurs retrouvailles, mais cela sera pour le prochain tome (du moins je l'espère ).

Vous voulez vous évader entre l'Angleterre et l'Ecosse du 19ème, alors laissez vous tenter par ce livre, vous ne serez pas déçu. 
J'ai découvert grâce à ce livre, les romances avec des Highlanders et je dois dire que j'étais assez septique quant à ce genre de livre, mais que Teresa Medeiros m'a complètement séduite et transporté dans ce monde. 
Je renouvellerai donc l'expérience très prochainement. 

A savoir :
Le second tome est prévu pour le 23 Mai 2014 et il sera centré sur Connor. 

Titre : Certaines l'aiment chaud 
Auteur : Teresa Medeiros
Editions : Milady Romance
Parution : le 6 Décembre 2013

3 commentaires:

  1. C'est terrible cette histoire de titre !
    Un chouette roman, avec des dialogues tordants :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis impatiente de lire aussi le tome 2 :) On pourra peut être faire une lecture commune ^^
    Si vous aimez comme moi les kilts et les dialogues tordants alors faut que vous lisiez la dame au chevalier ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis toujours partante pour une lecture commune avec vous. :)
      Je vais me laisser tenter par les kilts. Ça commence à me plaire et pourquoi pas continuer avec la dame au chevalier qui m'a l'air très drôle (ça me remettra peut être en selle)

      Supprimer