jeudi 1 mai 2014

Dix bonnes raisons d'être célibataire de Lindsey Kelk

Couverture de Dix bonnes raisons d'être célibataire
Résumé :
Un de perdu, dix de retrouvés ! 
Depuis que Simon m'a larguée, rien ne va plus. Moi, Rachel Summers, je suis de nouveau célibataire - ce qui ne m'était pas arrivé depuis belle lurette. La déprime, quoi. Heureusement, après une bonne cuite, Emilie & Matthew, mes deux meilleurs amis, ont concocté pour moi une liste sur mesure : celle qui me fera découvrir les joies du célibat. 
Sur les murs de mon appartement, j'ai écrit : "Simon est un connard". C'est un bon début. Il me reste quinze jours pour changer de look, partir à l'étranger, me faire tatouer, enfreindre la loi et dégoter l'homme de ma vie. Alors, pari tenu ? 

Mon avis : 
J'ai un gros problème en ce moment, je n'arrive plus à apprécier les livres à leurs justes valeurs. C'est le deuxième livres que je lis et qui ne me transporte pas plus que ça, alors qu'il a tous ce qu'il faut pour me plaire, mais je ne sais pas quoi en penser. Habituellement, quand j'ai fini un livre, qu'il m'ait plu ou non, je sais mettre des mots sur ce que je ressent, or ici c'est le flou. Suis-je dans une passe ou plus rien ne peux me plaire (je n'espère pas, j'ai encore tellement de livres qui m'attendent), ou alors est-ce que j'en attends trop de mes lectures ? Cela m'embête un peu, parce que j'ai "Nos étoiles contraires" de John Green et "Indécise" de S.C. Stephens  que je voudrais lire très prochainement mais j'ai peur de ne pas les apprécier. 
Je vais tout de même vous parler de ce livre de Lindsey Kelk, le premier de cette auteure que je lis avant de tester son nouveau livre "J'adore New York", qui m'attend déjà bien sagement sur mon étagère. 

Après une rupture assez particulière - n'ayons pas peur de mots, Simon est vraiment un lâche qui n'a rien dans le pantalon - Rachel tente de remonter en selle, pas facile quant on a passé plus de temps en couple que célibataire. Pour faire face, elle peut compter sur ses deux meilleurs amis, l'extravagante Emilie et Matthew le grand norvégien gay (il en fallait bien un et si vous ne l'avait pas compris dès le début du livre, ne vous inquiétez pas, Mme Kelk se fait un plaisir de nous le rappeler). 
Après une soirée (ou plutôt une après midi) bien arrosée, nos trois compères ont rédigés un liste, et pas n'importe laquelle. Il s'agit de la liste de la parfaite célibataire, sur laquelle on peut retrouver changer de look, se faire tatouer, enfreindre la loi (point que j'ai trouvé particulièrement drôle)....
Je ne vais pas vous en dire plus, à vous de découvrir les aventures de Rachel et surtout son changement, radicale, de vie. 

Venons en aux personnages. Rachel est une vraie madeleine (bon ça peut se comprendre aussi, mais elle m'a agacé à pleurer pour un rien), je devrais dire était, parce que son changement de look influe sur sa personnalité, ce qui n'est pas plus mal. Elle s'affirme et commence à dire ce qu'elle pense. 
Ses meilleurs amis sont très présents dans le livre et tout deux ont un fort caractère, ils se prennent d'ailleurs souvent la tête. 
Sa mère et son frère sont assez loufoques également, entre l'une qui croit aux astres et l'autre qui est un vrai débauché et qui ne croit pas en l'amour (c'est ce qu'il veut nous faire croire, mais on voit claire dans son jeu.)
Il y a aussi Dan et Ana les collègues de travail de Rachel. Je ne vous direz rien sur eux, je vous laisse la surprise.

Une "romance" est "présente", mais elle n'est pas plus mise en avant que ça. Le livre est vraiment tournée sur le vie de célibataire, sur les actions et les remises en questions après une rupture et comment profiter de sa vie de célibataire - en l'assumant bien-sur. 

On passe un bon moment en lisant ce livre -surtout avec la réalisation de la liste-  mais il me manquait un petit quelque chose. L'idée de la liste, j'ai trouvé ça vraiment original et amusant, mais j'attendais plus de ce livre. Je ne vais pas me lancer dans un autre ouvrage de cette auteur pour le moment, je ne veux pas le mettre dans la liste des auteurs que je ne lirai plus. 
Il va falloir pour l'heure que je trouve un livre qui me remette sur le droit chemin et qui ne me conduise pas à une nouvelle déception. 

A savoir : 
Titre : Dix bonnes raisons d'être célibataire
Auteur : Lindsey Kelk 
Editions : Milady Romance
Parution : le 23 Janvier 2014

2 commentaires:

  1. j'avoue que c'est un roman que j'ai vu plusieurs fois sans jamais le prendre. Je suis pas trop fan de cette idée de liste, de changement radical.
    Et notre héros masculin? Il y a une romance? * curieuse quand même *
    J'espère que ton soucis de lecture va s'arranger <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La liste en sympa. Elle n’entraîne pas un changement radicale, puisque c'est des choses que tu peux faire "tous les jours".
      Alors le héros masculin, il n'y en a pas vraiment un. Il y a une "petite romance", mais ce n'est pas l'élément central du livre (ça manque un peu d'ailleurs, je suis restée sur ma faim de ce côté là). On découvre un "héros masculin" en avançant dans la lecture, mais il n'est pas présenté comme tel.

      Supprimer