Résumé :
Après avoir tout perdu aux cartes, le jeune et naïf marquis de Bourne a juré de prendre sa revanche. Neuf ans plus tard, il a refait fortune et , à la tête d'un club, plume sans pitié les pauvres diables tenaillés par le démon du jeu. Toutefois, il n'a pas récupéré son domaine ancestral, Falconwell, dont son ex-voisin est désormais propriétaire. Lorsque celui-ci annonce que ces terres font partie de la dot de sa fille, Bourne décide, sans éprouver le moindre état d'âme, d'épouser Pénélope. Qu'elle le veuille ou non. Et pour ce faire, il n'hésite pas à la compromettre... bien qu'elle soit son amie d'enfance.
Mon Avis :
Le cercle des canailles, je l'ai tout d'abord découvert grâce au blog Lune et Plume qui organisait un concours pour gagné le tome 2. Je suis donc allée lire le résumé et j'ai tout de suite été emballé.
Moi qui ne suit pas très porté romance historique, je dois dire que je commence à vraiment apprécier ce genre et je vais continuer à me laisser tenter par ce genre d'oeuvre.
Bourne, qui à perdu son titre de Lord en même temps que ses terres, ne pense qu'à une seule chose, se venger de l'homme qui lui à tout pris : le vicomte Langford.
Bien décidé à récupérer ses terres, il est prêt à tout, même se marier de force avec son amie d'enfance Pénélope Marbury, dont les terres font dorénavant partie de sa dot.
On découvre tout au long de notre lecture le passé de nos deux héros, grâce aux lettres qu'ils s'envoyés tout au long de leur adolescence.
Michael Bourne est un vrai scélérat et débauché. Rien n'a d'importance à ses yeux que la fortune qu'il s'est refaite et causer la perte du vicomte Langford ainsi que tous ceux qui se mettront sur son chemin.
Puis, au cours de l'histoire, on le voit se transformer au contact de Pénélope. Sa carapace se fissure et le petit garçon drôle et souriant qu'il était revient peu à peu.
J'ai trouvé Pénélope attachante. Elle pense toujours aux autres en premier et préfère favoriser le bonheur de son entourage (en particulier ses soeurs) au détriment du sien. Si elle a accepté cette union avec Bourne s'est uniquement dans l'intérêt de ses soeurs et non dans le sien. Elle rêve d'un mariage d'amour, même si elle sait très bien que ceci sont à l'origine des pires scandales. C'est une jeune femme éduqué avec un certain savoir vivre et des principes et qui n'apprécie guère que ceux-ci soient bafoués.
En plus de nos deux héros qui ont des caractères affirmés, nous avons également des personnages secondaires assez présent et drôles.
Il y a tout d'abord les deux dernières soeurs de Pénélope, Phillippa & Olivia, ainsi que les associés de Michael, Temple, Cross & Chase - qui n'en loupent pas une et sont prêt à tout pour faire entendre raison à leur ami.
On découvre également, les parents de Pénélope et Thomas , fils du vicomte Langford et ami d'enfance de Pénélope & Michael.
J'ai adoré cette histoire écrite à deux voix. L'ajout des lettres que Pénélope & Michael s'envoyé m'a conquise. On part d'une histoire de vengeance ou les sentiments sont proscrits pour terminer sur une belle romance avec des personnages drôles, attachants et avec de sacrés caractères, qui ont fait beaucoup de chemin pour en arriver là.
C'est le premier livre que je lis de cette auteure et je dois dire que je suis sous le charme. Elle m'a transporté dans le Londres des années 1830, avec ses us et coutumes. Un vrai coup de cœur. Je ne peux qu’enchaîner avec le second tome.
Citation :
- Vous ne pouvez pas me porter comme... comme un mouton !
Il ralentit l'allure une fraction de seconde.
- Un mouton ?
Elle garda le silence, réfléchissant visiblement à sa comparaison.
- Les fermiers ne portent pas les moutons sur l'épaule ?
- Je n'ai jamais vu cela, mais vous avez vécu à la campagne plus longtemps que moi, donc... si vous dites que je vous traite comme un mouton, ce doit être vrai.
- A l'évidence, cela vous est égal que je me sente maltraitée.
- Si cela peut vous réconforter, sachez que je n'ai pas l'intention de vous tondre.
- Cela ne me réconforte pas du tout ! Je vous le répète une fois de plus : posez-moi par terre !
A savoir :
Le second tome intitulé "La curiosité est un vilain défaut", sorti en Avril dernier, raconte l'histoire de Phillippa et de Cross. Un troisième tome est prévue pour le mois d’Août de cette année. Ces prochains mois vont être riches en lecture.
Titre : Le Cercle des Canailles, Tome 1 : Le Flambeur
Auteur : Sarah MacLean
Editions : J'ai lu pour elle
Parution : le 8 Janvier 2014
Je l'ai lu des que la VO est sortie! La série précédente est top aussi! J'espère que J'ai lu la traduira aussi pour qu'on puisse recouiner ensemble!
RépondreSupprimerJ'avoue que la série précédente me tente pas mal. Si elle n'est pas traduit je la lirai en VO, c'est pas grave, c'est tout aussi bien.
Supprimer