dimanche 23 mars 2014

Duel Ardent de Beverley Kendall

Couverture de Les séducteurs, tome 1 : Duel Ardent
Résumé :
Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis.
L'exquise Missy ne passe pas inaperçue et croule sous les demandes en mariage. Pourtant, elle est désespérément célibataire. Amoureuse de James, le meilleur ami de son frère, la jeune femme prend son mal en patience. Le libertin est irrésistiblement attiré par elle, mais redoute le courroux de son ami, si ce dernier venait à découvrir leur liaison. De bals en entretiens galants, ne risquent-ils pas de succomber à la tentation ? 

Mon avis :
A l'heure de son entrée dans sa quatrième saison, Missy Amstrong n'aspire qu'à une seule chose, pouvoir passer un instant seul avec James Rutherford, meilleur ami de son frère Thomas, dans l'unique but de mettre les choses au clair après "l'incident".
L'incident qui a eu lieu 3 ans plutôt, lors de la 18ème année de Missy, a changer leur relation. Depuis ce jour, James fait tout son possible pour se tenir loin de la jeune fille.
Missy rêve d'un mariage d'amour et ne voit qu'une seule personne pour occuper le rôle de son époux,  le séduisant et richissime James. Depuis qu'elle le connait, Missy a toujours été amoureuse de lui, elle n'a cessé de rêver et de fantasmer sur lui. 
James désir Missy depuis ce fameux incident, mais il sait que cela n'est pas possible, il s'agit de la soeur de son meilleur ami et celui-ci ne le laisserai jamais ce débauché de James devenir son beau-frère. 

Thomas, va essayer toutes les moyens possibles pour briser l'amour qu'éprouve ça soeur pour James. Il ne veut que son bonheur mais ne pense pas celui-ci possible auprès de James. Pour cela, il va demander à ce dernier de révéler sa vrai nature. Cela fonctionnera t-il comme il l'espère ? Missy oubliera t-elle son amour pour James ? James sera t-il capable de mener la tâche à bien ? 

Missy est une jeune femme courageuse, fière, fidèle et butée. Elle sait ce qu'elle veut et elle est prête à tout pour l'avoir. En l'occurrence, c'est de James qu'il s'agit. Elle va donc tout mettre en oeuvre pour l'obtenir et réfléchira aux conséquences de ses actes bien après. Un peu naïve sur le début, son caractère finit par changer des suites des différents événements qu'elle va vivre. 

James est un libertin notoire (même si je n'ai pas trouvé qu'il avait agi tel quel), séduisant et riche. Le parfait candidat pour toutes mères qui cherchent un époux à leurs filles. Sauf que lui, ne veut pas prendre épouse, il aime jouir de sa liberté, il ne veut en aucun se retrouver avec la corde au cou tout de suite. 
Malgré cela, les événements qui vont survenir l’obligerons à faire un choix pour le peu surprenant. 

J'ai apprécié ce livre, en dépit de certaines longueurs (surtout l'histoire de Lady Victoria, même si elle avait une certaine importance). 
L'évolution des personnages est parfaitement décrit. On se prend de l'histoire (à tel point que lors de la mésaventure de James avec Lady Victoria, je me suis retrouvé à penser "Bien fait pour toi. Tu l'as bien cherché, il fallait réfléchir un peu plus". Oui, je sais je n'ai pas été cool sur ce coup, mais il m'avait tellement énervé à souffler le chaud et le froid avec Missy - Girl Power-). J'ai eu à, plusieurs reprises, envie de secouer nos deux protagonistes et leurs dire d'ouvrir les yeux. 
Les personnages secondaires ne sont pas en restent. On découvre dès l'or les héros des deux prochains tomes (Thomas et Alex les meilleurs amis de James). C'est deux personnages n'ont pas leurs langues dans leurs poches, il arrivent à insuffler de l'humour et tourner en dérision dans des scènes ou la tension est à son comble.
Je dis bravo l'auteur pour cette saga. Je suis impatiente de lire les autres tomes qui promettent de bonnes soirées. 

Citation :
- Où allez-vous ? demanda Amstrong en se mettant debout, visiblement mal à l’aise.
- Où pensez-vous que j'aille ? En Amérique, répondit James sans se retourner. 
- Qui va en Amérique ?
Il se crut d'abord victime d'une hallucination, et cligna frénétiquement des yeux. Comme une apparition, la silhouette pourpre de Missy se découpait dans l’embrasure de la porte.
James la dévisagea telle une revenante. Il lança ensuite un regard noir à Thomas. 
Celui-ci émit un rire légèrement nerveux. 
- Il semblerait qu'elle soit déjà de retour. 
La jeune femme les regarda, perplexe. Que diable ce passait-il ? Que faisait James chez elle, et pourquoi paraissait-il sur le point de commettre un meurtre ? 
- Vous saviez que je croyais... et vous m'avez laissé...
- James est venu dans l'intention de vous parler, déclara Amstrong à sa soeur avant de s'adresser à Cartwright. Il me semble que vous et moi sommes attendus ailleurs, n'est-ce pas ? 
- Hum... oh, oui, en effet. L'horloge révèle même que nous sommes affreusement en retard. 

A savoir :
Le second tome, sorti le 21 Mars 2014, est centré sur le personnage de Thomas. Ce tome risque d'être explosif. Thomas va se retrouver face à une jeune femme qui dispose d'un fort caractère et qui ne se laisse pas avoir par le séducteur qu'il est.


Titre : Les Séducteurs : Tome 1 : Duel Ardent
Auteur : Beverley Kendall
Editions : Milady Romance
Parution : le 24 Mai 2013

3 commentaires:

  1. Aaah tu m'as bien fait rire avec ton "Bien fait pour toi. Tu l'as bien cherché, il fallait réfléchir un peu plus" J'adore quand la lecture nous prend comme ça et qu'on se parle toute seule :) vais me noter le titre, je suis dans un marathon découverte de la romance historique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup, c'est la première chose que j'ai pensé en lisant le passage.
      J'adore ça aussi, ça m'arrive assez souvent en ce moment d'ailleurs.
      C'est la deuxième romance historique que je lis après "Les Filles de Mr Darcy" est je dois dire que j'apprécie, je vais me laisser tenter par d'autres titres

      Supprimer
    2. Si tu as l'occasion, test La famille york le tome 1 : Coeur rebelle de ou mieux les il était une fois de Eloisa James !

      Supprimer