Un petit retour sur les lectures de la semaine dernière à savoir "Les couleurs du plaisir" et "Dark Elite"
Les couleurs du plaisir de Katheryn Taylor
Résumé :
Grace est une jeune femme sans histoires. Elle ne s'est jusqu'à présent jamais vraiment intéressée aux hommes. Sa rencontre avec le charismatique Jonathan Huntington, pendant un stage à Londres, la sort de son sommeil de Belle au bois dormant. Jonathan est riche et incroyablement séduisant, sans oublier qu'il est vicomte il n'a cependant rien d'un prince de conte de fées...
Plus il entraîne Grace dans les profondeurs de son monde de sombres désirs, plus la jeune femme se perd dans un tourbillon de plaisirs. Mais le jour où Jonathan exige d'elle une preuve d'amour quasiment impossible à satisfaire, elle doit reconnaître à quel point ses sentiments pour lui la mettent en danger.
Il faut tout d'abord qu'il s'agit du premier livre d'une série, ne soyez donc pas surpris par la fin de celui-ci qui est on ne peut plus surprenant quand on sait pas qu'il y a un autre tome.
Par ailleurs, j'aimerai également vous informer qu'il ne faut surtout pas se fier au résumé, surtout sur la fin de celui-ci, vous le comprendrez durant la lecture.
Place au chose sérieuse. Beaucoup on comparé ce livre aux "50 nuances de Grey", il est vrai qu'on retrouve le beau goss plein aux as et la jeune femme qui n'a rien connu de la vie... Bref, pour moi la comparaison s'arrête là. Je trouve qu'il a plus une ressemble à "Beautiful Bastard", par le poste occupé par les personnages et par certaines scènes.
L'histoire est sympa, mais ce n'est pas de la grande littérature, on s'en doute bien. Je n'ai pas été transporté par les personnages, les événements sont plutôt prévisibles, mais ça se laisse lire facilement. J'ai bien eu envie une fois ou deux de secouer Grace pour lui remettre les pieds sur terre et de mettre une gifle à Jonathan qui m'a exaspéré avec son égo.
Bref, ça se lit bien mais ce n'est pas l'histoire du siècle. Je lirai la suite afin de connaitre la fin de l'histoire par que je dois reconnaître que j'ai été assez frustré par la fin de ce tome.
Dark Elite : Magie de Feu de Chloe Neill
Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis deux ans à l'autre bout du monde... en la laissant dans ce pensionnat d'adolescentes riches et snobs.
Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses... Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.
Ce livre est le premier tome d'une trilogie publié par les éditions Milady.
C'est une histoire sympathique et assez simple. Le début est long, c'est ce que je reproche principalement au livre. La mise en place du décor, les personnages, le début de l'intrigue et les premières révélations. Il faut bien attendre d'avoir lu 100 pages pour que ça en devienne enfin intéressant et que l'on rentre dans le vif du sujet.
C'est un gentil livre pour ados, pas prise de tête avec une petite romance en arrière plan et qui se lit dans facilement dans la journée.
Les personnages sont gentils Scout sort des sentiers battus avec son look en total opposition avec l'image que veut donner le lycée. Comme dans chaque lycée, on retrouve la bande des pestes et reines de promo, les intellos, les décalés...
On découvre un monde caché et une vie nocturne dans les sous-sols de l'école avec des clans qui s'opposent, les bons et les mauvais (mais qui est du bon côté ?) avec des pouvoirs surnaturels.
Une bon petit livre pour passer un bon moment en s'évadant et retournant dans un lycée qui ce veut en apparence comme les autres alors qu'en son sein se cache des élèves avec des secrets qui ne peuvent être révélés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire