mercredi 12 mars 2014

Beachwood Bay, Tome 1 : Unbroken de Melody Grace

Couverture de Beachwood Bay, Tome 1 : Unbroken
Résumé : 
"Ma mère m'a toujours dit qu'il existait deux formes d'amour : la brise légère et l'ouragan. Emerson Ray fut mon ouragan..."

Juliet est tombée folle amoureuse d'Emerson l'été de ses 18 ans dans la maison appartenant à ses parents en bord de mer. Après une relation passionnelle, le beau ténébreux la laisse tomber subitement. Quatre ans plus, Juliet a poursuivi ses études, surmonté tant bien que mal cet abandon et construit une relation équilibrée avec un garçon très bien, gentil et attentionné. Ses relations avec sa famille ne sont pas au beau fixe depuis qu'elle a perdu sa mère, autre cicatrice encore ouverte, mais elle refuse d'y penser et s'est forgée une carapace protectrice en se murant dans l'oubli et en avalant cachet sur cachet. 
Quand son père veut vendre la maison de la plage, Juliet y retourne trier ses affaires et, comme elle craignait, croise Emerson qui habite toujours là. Un simple regard et toute la passion ressurgit subitement. Sincère ou manipulateur, Emerson va tout faire pour récupérer la jeune fille, aux prises avec un dilemme déchirant : choisir entre les deux garçons...

Mon avis :
J'avais beaucoup entendu parlé de ce livre, lors de sa sorti et après. C'est donc en tout connaissance de cause que je l'ai ajouté à PAL et c'est tout dernièrement que je l'ai lu. 

Juliet est une jeune femme de 22 ans qui retourne à Cedar Cover - ville qu'elle a quitté, sans se retourner, à la fin de l'été il y a quatre ans - pour faire le tri dans les affaires de famille encore présent dans la maison de la plage avant la vente de celle-ci. 
Son retour dans cette ville ne sera pas aussi simple et aussi tranquille que ce qu'elle espérait. En revenant ici, elle n'avait qu'un seul but en tête, ne pas croiser le chemin du beau et ténébreux Emerson, homme qui autre fois a fait chavirer son cœur. Comme toujours le destin en a décidé autrement et Juliet devra faire face à son passé de bien des manière. 
Le passé de Juliet a eu beaucoup d'influence sur son présent, mais ce n'est pas pour autant qu'elle se trouve à l'aise dans sa nouvelle vie. Aurait-elle fais le mauvais choix ? Est-ce comme cela qu'elle percevait son avenir ?
Emerson Ray, son premier grand amour, est séduisant mais possède cette part d'ombre qui rend son personnage complexe. Il ne se livre que très peu, on ne sait rien de ses sentiments. 
Joue-t-il avec Juliet ? Est-il sérieux ses propos et ses actes ?

Alors oui, on se doute de la fin de l'histoire avant même de la commencé. Oui, c'est une belle histoire avec deux personnages attachants qui tiennent énormément à l'autre même s'ils ne veulent pas se l'avouer. C'est une relation passionnée qui les animes mais qui les éloigne aussi, jusqu'à ce que l'on découvre la raison de leur séparation 4 ans plutôt. Une chose est sûre, je ne m'attendais pas à ça. Cette révélation qui arrive à la fin, met le feu au poudre. Puis, avec du recul je me dis que ça se tient, que finalement j'aurai dû y penser bien avant, ne pas mettre de côté toutes mes hypothèses. 

Cette histoire est vraiment belle, mais pas assez exploité à mon goût (surtout après avoir lu "Beautiful Disaster" et "Jeu de Patience", tous deux très riches en émotions - Melwasul m'avait prévenu). J'aurai aimé en savoir plus sur l'été qu'ils ont passé ensemble ainsi que sur les quatre années qui ce sont écoulées. J'aurai également apprécié un approfondissement de leur relation et des sentiments de chacun - on reste trop en surface pour moi - même si nous ne sommes pas dupe et nous comprenons vite qu'ils s'aiment. Malgré toutes ses actes pour la tenir loin de lui, Emerson l'aime, il a seulement peur de lui et de se l'avouer à lui même ; il a peur de ce que cela pourrait engendrer. 

Une fois cet aspect de côté, la chose la plus importante à retenir, c'est qu'il s'agit vraiment d'une très belle histoire, qui nous tient en émoi. Un bon livre pour passer un très bon moment. 


Citation : 
Parce que je réalise maintenant, c'est comme ça que ça fonctionne : avec de la chance, vous pouvez tomber un jour amoureux si fort et si passionnément que cela vous change à jamais. Que l'amour se répand dans le moindre atome, la moindre molécule de votre être, de sorte que même si votre histoire s'arrête, ou que l'autre est séparé de vous, vous continuez de porter l'empreinte de son âme avec vous, aussi constante qu'un cœur qui bat. Pour l'éternité.

A savoir :
Ce livre est le premier d'une série. Le second volume est sorti aux Etats-Unis en Août dernier et le troisième sort à la fin du mois. Il faudra s'armer de patience pour avoir la suite en France. 

Titre : Unbroken 
Auteur : Melody Grace 
Editions : Prisma
Parution : le 9 Janvier 2014

6 commentaires:

  1. J'avoue que c'est un livre que j'ai eu plusieurs fois dans mes mains sans pour autant céder ce qui est rare ^^
    En même temps j'avoue qu'en ce moment j'essaie de pas trop craquer sur des gros formats car c'est pas donné :(

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien d'accord avec toi, les livres grands formats sont assez cher. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai la version ebook.

    RépondreSupprimer
  3. Il est à combien en version Ebook? * flemme de chercher * lol

    RépondreSupprimer
  4. Zut mon commentaire l'autre jour n'était pas passé. Je confirmais juste qu'il n'était pas à lire après beautiful disaster et jeu de patience en effet.

    Et sinon par rapport au prix, c'est justement ce que je lui reprochais dans ma chronique: le rapport prix/nombre de pages/taille de police… je l'ai eu en SP et heureusement parce que sinon ça m'aurait embêté d'y mettre 17 euros car il est quand même très court !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, il vaut mieux le lire avant mais il est bien quand même.

      Je dois avouer que le prix de certains livres sont quand même un frein à la lecture. Il n'y a pas beaucoup de différence non plus entre le prix pour la version papier et la version ebook... Il y a des livres que je n'achètent pas à cause de ça malheureusement.
      SP c'est quoi ?

      Supprimer