jeudi 20 mars 2014

La Société Tome 7 : Sur la gamme d'Angela Behelle

Couverture de La Société tome 7 - Sur la gamme
Résumé :
Lalie Hubert, une jeune enseignante désabusée, et Samuel Florent, un séduisant mais irascible virtuose, sont les principaux protagonistes de ce 7e opus qui se joue tel un concerto pour piano, crescendo. 
Il commence sur quelques notes légères de Mendelssohn jusqu'à ce qu'Alexis Duivel en personne doive intervenir pour reprendre la baguette et imposer sa partition. 
Hélas, c'est sans compter sur la sensibilité exacerbée des artistes qu'il a en face de lui. 
Une seule fausse note, et le concert s'arrête. 


J'ai découvert cette magnifique série par l'intermédiaire de l'Ialys. Je dois reconnaître que je n'ai pas été déçu le moins du monde et je la remercie pour ce cadeau qu'elle m'a fait. 
Dès que j'ai commencé le premier volume, il m'est vite devenu impossible de m'arrêter et j'ai fini par tous les enchaîner. Je me suis laissée emporté par ce monde et cette plume qui appartiennent à la talentueuse Angela Behelle
Depuis ma première lecture, je ne cesse d'attendre avec impatience les tomes qui suivront. C'est toujours à regret que je referme ces livres mais c'est avec une joie immense que je replonge à corps perdu dans ce monde. Il s'agit ici, d'une série que je ne me lasse pas de lire et de relire, avec des personnages toujours aussi attachants au fil des tomes, et la présence des anciens héros, dans les nouveaux livres, est un vrai plaisir. 
Avant de me laisser emporté dans le monde de La Société, j'étais plutôt gêné par ce type de lecture, j'avais du mal à l'assumer. Maintenant, c'est chose faite et je remercie Angela pour m'avoir fait passer le cap mais également de m'avoir donné confiance en moi et ainsi assumer mes lectures (tous genres soient ils) sans m'arrêter sur le jugement des autres. 

Mon avis : 
Lalie, jeune professeure de musique dans un collège, est heureuse de voir venir les grandes vacances. Elle va enfin pouvoir profiter du soleil de sa tante Margot. 
Alors quoi de mieux que de les commencer en allant au concert du prodige pianiste Samuel Florent, ancien élève de Margot.
Samuel est le charme incarné, la trentaine, il est connu à travers le monde pour son talent de musicien. Malgré sa prestance, il cache un part d'ombre, que l'on va découvrir au cours de notre lecture. Quant à Lalie, elle confirme à elle seule le précepte "Ne pas se fier aux apparences" et nous le prouve parfaitement,. Samuel aura plus de mal a reconnaître qu'il s'est effectivement trompé sur la jeune femme. 

Le jeu du chat et de la sourie commence alors entre les deux protagonistes et ils nous emmène dans leur monde où la honte n'a pas sa place, où toutes les barrières et armures tombent et laissent place au désir et au plaisir qui révèlent alors leurs personnalités. 
Elle le désire, le convoite, lui reste en retrait, ne se laisse pas amadouer. Il observe, tout en restant impassible (ce qu'il laisse croire tout du moins). Il est un vrai animal sauvage qu'il faut dompter avec patience et qui mieux que Lalie pour s'occuper de cette tâche.
En plus de suivre l'évolution de leur relation, on en apprend davantage sur la création de La Société et les personnes qui en sont à l'origine. Une nouvelle page s'écrit sur le passé de cette organisation secrète, qui compte de plus en plus de monde.

Les scènes érotiques sont toujours aussi bien décrites et pas du tout choquantes, elles reflètent parfaitement la personnalité de nos deux héros. Le dominant n'est pas forcément celui que l'on pense, les rôles sont vite inter-changés. 
On se laisse facilement emporter avec eux, et on s'attache à eux. Ils sont charismatiques, touchantes, tendres et ne se laissent pas désabuser.
J'ai vraiment apprécié découvrir ce que nous caché Lalie, elle n'est pas comme toutes les jeunes femmes des autres livres érotiques, elle assume pleinement sa sexualité et ne se cache pas. Elle sait parfaitement ce qu'elle veut et ce qu'elle peut/doit faire pour l'obtenir. Elle a appris très jeune à écouter son corps et ses besoins. 
Samuel est plus secret, il est irascible et change d'humeur rapidement. Quand on pense l'avoir compris, il trouve toujours un moyen de nous surprendre et nous ramène à la case départ. Il est complexe et c'est ce qui le rend encore plus attirant, on attend qu'il lâche la bride, qu'il s'ouvre et quand il le fait on n'est pas déçu. Il a ses propres désirs, sa façon bien à lui de l'atteindre. Il aime avoir le pouvoir et le contrôle des choses mais face à Lalie, les choses ne sont pas aussi simple. Il se retrouve face à une personne qui lui ressemble plus qu'il ne l'imagine et cela finit par lui faire remettre en question son mode de vie.
Une fois qu'on a réussi à le cerner, on succombe doucement et on fini par tomber sous son charme et on comprend d'autant plus pourquoi Lalie est tellement attirée par lui. 
Manon, la fille de Samuel, apporte une part de sensibilité à l'histoire et son attachement à Lalie est magnifique. Leur relation m'a touché, on ressent l'amour qu'il y a entre elles deux. Samuel est obligé de faire attention à ses choix et ses réactions, pour ne pas blesser la personne qu'il aime le plus au monde. Les moments qu'il partage avec sa fille nous font littéralement fondre, on découvre un autre aspect de son personnage, le rôle de père qu'il occupe à merveille et le bonheur que lui procure Manon. On se trouve dans une ambiance plus détendu et plus légère, qui apaise le lecteur.

On retrouve pour notre plus grands plaisir certains membres de La Société, Lou, toujours aussi surprenante, Alexis identique à lui même qui impose toujours le plus grand respect et nous régale de ces charmes. 

Comme pour tous les tomes précédents, je me suis laissée emporter et je me suis retrouvée à vivre en Normandie avec eux. 
L'histoire est belle avec une fin comme je les aime. Je retrouve toujours avec joie le monde de La Société et je le quitte toujours avec regret même si je sais que j'y reviendrai dans les prochains tomes.
A la fin de chaque tome, je me dis qu'il est meilleur que les autres, qu'il ne peut rien y avoir de mieux et avec chaque nouveau tome Angela nous surprend, nous emmène dans le monde qu'elle crée à merveille et nous envoûte de sa plume et de son talent. On ne se retrouve jamais dans le même milieu, chaque tome est différent, ils nous font découvrir d'autres horizons, on quitte Paris pour la campagne et ses environs.
L'attente pour le prochain tome va être longue mais va donner l'occasion de relire les tomes précédents et de se replonger dans ce monde de voluptés, de plaisirs charnels et de désirs. 

Citation : 
- Bonsoir, jeune fille, roucoule ma tante en lui tendant une main fanée. 
La petite hésite à s'en emparer et fixe mon aïeule avec une grande franchise. 
- Je vais sûrement me tromper trop souvent si je demande ton âge, dit-elle d'un ton d'excuse. 
- Manon ! la gronde gentiment sa grand-mère. Ça ne se fait pas, voyons !
- Laissez-la, tempère ma tante, toujours à l'aise avec les enfants. J'ai quatre-vingt-dix printemps, ma jolie !
- Des printemps ? Pourquoi pas des hivers ? 
- Manon, ça suffit ! coupe madame Florent. Tu devrais rejoindre ton papa, il doit t'attendre. Il ne va pas tarder à entrer en scène. 

A savoir : 
La série compte pour l'heure 7 tomes et 3 autres sont d'or et déjà prévu. Le dixième tome devrait marquer la fin de notre parcours au sein de La Société. 
En attendant, si vous ne connaissez pas encore cette magnifique série, que je ne peux que vous conseiller, aller faire un tour sur le blog d'Angela pour les découvrir et du côté de chez Ialys pour connaitre son avis sur les premiers tomes.

Titre : Sur la gamme
Auteur : Angela Behelle
Editions : La Bourdonnaye
Parution : le 18 Mars 2014 


2 commentaires:

  1. Merci pour cette belle dédicace c'est adorable je suis tellement ravie de t'avoir fait découvrir cette série et de voir que tu l'apprécies :-). J'ai par contre été un peu déçue par ce tome j'ai pas réussi à accrocher avec les personnages qui n'ont pas réussi à me toucher comme dans les tomes précédents. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien. Un grand merci pour cette découverte.
      Je peux comprendre que tu n'ai pas accroché aux personnages, j'avoue que moi j'ai apprécié parce que le monde de la musique ne m'est pas inconnu, puisque ma petite soeur en fait. Autrement, je ne suis pas sûre que j'aurai su accrocher.
      Mon préféré reste quand même le premier tome.

      Supprimer