mercredi 10 février 2016

Archer's Voice de Mia Sheridan

Archer's Voice 

Résumé :


Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix.
Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté.
C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix.
C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.

Mon avis :


Ce livre je l’attendais depuis très, très, très longtemps. J’en ai entendu parler par ma copine Ialys de la parenthèse dorée, lorsqu’elle l’a lu en VO. Je n’ai jamais pris le temps de le lire avant alors quand j’ai su que Hugo Romance le sortait en vf, j’ai sauté de joie. 

Ce livre c’est l’histoire d’Archer, jeune homme que toute une ville ignore. Une ville qui l’a vu grandir et qui pourtant ne fait rien pour le faire se sentir chez lui, qui le laisse seul et qui ne cherche pas à comprendre pourquoi il a tant changé. C’est également l’histoire de Bree qui elle a décidé de prendre le large, de retourné au seul endroit où elle a été heureuse pour la dernière fois. Ce voyage va changer sa vie tout comme celle d’Archer. Leur rencontre va les aider à guérir leurs blessures et surtout apprendre à vivre à nouveau.

Dès les premières pages j’ai été embarqué par cette histoire. J’ai été touché par le jeune Archer, que j’ai suivi et vu évoluer petit à petit. J’ai eu beaucoup de peine pour lui. J’ai eu mal pour lui, j’ai eu envie de le réconforter, de la protéger et surtout de rester avec lui. Son personnage et complexe et tout prend aux tripes. Il m’a séré le cœur, il m’a ému et il m’a prouvé que la vie n’est pas immuable, qu’elle peut changer si on s’en donne les moyens. 

Bree est attachante. Elle veut effacer ses problèmes et surtout ses blessures. Elle va faire la rencontre de personnes qui vont l’aider dans cette étape et lui permettre de vivre une nouvelle vie, d’entamer le chemin jusqu’à la guérison. Parmi ces personnes il y a Anne sa voisine, mais aussi ses nouvelles copines de sorties, ses collègues de boulot et principalement Archer. Leur rencontre et surtout le temps qu’ils vont passer ensemble vont nous faire vivre des moments forts en émotions.

Une fois la première page lu, les autres se sont enchaînées à une vitesse folle. Pendant tout le temps de ma lecture, je n’ai vécu que pour Archer et Bree. Je me suis fait violence le soir pour fermer le livre, une vraie torture. Le matin je n’attendais qu’une chose être dans le train pour reprendre ma lecture et la journée je n’attendais que la fin des cours pour la reprendre. J’ai vécu cette à 300%, j’ai été prise par une quantité d’émotions impressionnantes. J’ai eu peur à plus d’une reprise, j’ai eu envie de pleurer, j’ai rie et j’ai surtout espéré. Espéré que Bree & Archer puissent passer outre leurs passé et leurs blessures pour enfin trouver le bonheur qu’ils mérités. Juste qu’à la dernière page j’ai retenu mon souffle, j’avais tellement peur qu’une catastrophe arrive, je n’ai respiré qu’une fois la dernière page et surtout le point final arrivé. 

Ce livre a été une véritable révélation, un véritable coup de cœur. J’ai été touché par la plume de l’auteur et je vais lire avec grand plaisir les autres livres de cette auteure. 

Merci à Anne et aux éditions Hugo Romance pour ce SP. 

 

A savoir :


Titre : Archer’s voice
Auteur : Mia Sheridan
Editions : Hugo Romance
Parution : le 4 Février 2016

2 commentaires:

  1. Toi aussi, tu as succombé à ce roman qui a une horrible couverture. Je vais devoir me lancer alors o_o

    RépondreSupprimer
  2. La couverture n'est pas top il est vrai, mais l'histoire vaut vraiment le coup.

    RépondreSupprimer