mercredi 24 février 2016

Prince Captif, Tome 3 : Kings Rising C.S. Pacat

Kings Rising (Captive Prince, #3)

Résumé :

"Damianos de Akielos est revenu"

L'identité de Damen a été révélée, et il doit maintenant affronter son maître, le Prince Laurent, en tant que Damianos de Akielos, l'homme que Laurent a juré te tuer. La bataille qui s'ensuit les emmène aux confins d'Akielos, où ils vont vivre l’affrontement le plus dangereux qu'ils aient jamais connu.

Au commencement de cette bataille capitale, les futurs de deux royaumes sont en jeu. Au Sud, les forces de Kastor se rassemblent. Au Nord, les armées du Régent se mobilisent pour la guerre. Le seul espoir de Damen est de s'allier à Laurent, face à leurs usurpateurs respectifs. Mais même si la confiance fragile qu'ils ont construite survit à la révélation de l'identité de Damen, pourra-t-elle résister à l'ultime complot meurtrier du Régent pour obtenir le trône ?
 Traduction BdP

Mon avis :



Le troisième et dernier tome est enfin sorti ! J’ai décidé de craquer pour cette série sur le tard mais je ne le regrette pas, j’ai eu un temps d’attente pour le troisième tome, moins long que les autres.
Alors non je n’ai pas attendu qu’il sorte en VF, c’était mission impossible du coup, j’ai craqué pour la VO et je me suis régalée.
On retrouve donc nos deux protagonistes là où nous les avions quittés à la fin du second tome. Damen doit assumer son nouveau rôle de Roi, même s’il n’est pas encore de retour dans son pays. C’est grâce à son ami d’enfance Nikalandos qu’il renait et qu’il prend toute l’envergure de son nouveau titre. Alors c’est vrai que le chemin jusqu’au trône ne sera pas simple et semé d’embuche. Laurent est prêt à tout pour vaincre son oncle et surtout prendre sa vengeance sur lui. Il est plus que temps que celui-ci paye pour ce qu’il a fait.
Jusqu’au bout du livre, j’ai été tenu en haleine. En effet, tout au long du livre on ne sait pas très bien en qui on peut avoir confiance. Je n’ai jamais douté des actions et des décisions de Damen, en ce qui concerne Laurent, je suis restée plus que mitigée. Puis d’autres personnages de ce livre que nous découvrons pour certains et d’autres que nous connaissons nous font douter jusqu’au bout.
J’ai été accroché et tiraillé jusqu’à la dernière page, la dernière ligne de ce livre. J’avoue que j’aurai voulu plus, une fin plus longue mais je sais que l’auteur nous a déjà réservé une fin plus longue, j’ai hâte de la lire.
Vous l’aurez compris, j’ai tout simplement adoré ce livre. Je suis plus que contente d’avoir craqué pour cette série et surtout d’avoir découvert ces personnages et cette auteure très talentueuse. Le plus reste quand même de dire au revoir à Laurent & Damen qui m’ont fait vivre des émotions fortes.
Donc si vous ne connaissez pas cette série, je ne peux que vous la conseiller ; elle est vraiment géniale. Je sais d’ores et déjà que je relirai ce livre lorsqu’il sortira en VF.

A savoir : 

Titre : Prince Captif, Tome 3 : Kings Rising
Auteur : C.S. Pacat
Editions :
Parution : le 2 Février 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire