dimanche 28 février 2016

Honesty de Seth King

Honesty 

Mon avis : 


Seth King est un auteur que j'ai découvert très récemment avec son livre "The Summer Remains", qui m'a tout simplement retourné. Aujourd'hui je renouvelle l'expérience avec ce livre que j'ai reçu en SP. 

Honesty, c'est l'histoire de Coley, jeune homme de 19 ans, qui cherche sa place dans le monde. Coley est à la tête d'un blog : Honesty, sur lequel il parle de ses rencontres avec les gens et de morceaux de vies de ces personnes, tout en y ajoutant des photos de ces moments d’honnêtetés. 
Ce livre c'est également l'histoire de Nicky, jeune homme de 19 ans également, qui lui aussi cherche sa place dans le monde. 
La rencontre de ses deux personnes va nous faire vivre à 100 à l'heure et nous faire vivre des émotions intenses. 

Dès les premières pages, je suis rentrée dans cette histoire qui m'a tiraillé tout au long de ma lecture. Je me suis même retrouvée à un certain moment incapable de reprendre ma lecture. Pourquoi ? Tout simplement parce que je savais que j'allais laisser une partie de moi et c'est exactement ce qui s'est passé. J'ai pleuré comme jamais pour Coley & Nicky. J'ai pleuré pour Coley, pour sa vie, pour son futur et surtout pour les choix que l'a vie l'a obligé à prendre. J'ai pleuré pour Nicky, parce que même s'il a fait souffrir Coley et que je l'ai détesté (parfois) pour ça, j'ai eu mal pour lui. J'ai pleuré parce que ces deux personnes n'ont jamais pu être qui ils sont vraiment à la lumière du jour. J'ai pleuré parce qu'il a fallu qu'ils restent dans l'ombre, qu'ils se cachent pour être ensemble jusqu'à la fin. J'ai pleuré parce que ce monde est intolérant et n'accepte pas la différence et qu'il est bourré de préjugés. J'ai pleuré pour toutes les personnes qui sont mortes des suites de maltraitances psychologiques et de la pression de la société. 

Ce livre m'a tout simplement torturé. Il est tellement vrai, tellement bien écrit et nous fait ressentir tellement d'émotions que je suis encore dans tous mes états. 
Cette histoire c'est l'histoire de l'auteur, c'est l'histoire de sa vie, c'est l'histoire de l'été qui a changé sa vie et qui l'a changé lui, à tout jamais. Avec ce livre, Seth King nous ouvre les yeux sur ce que vive et ressente les jeunes gens qui sont "différents" aux yeux des autres. Il nous montre à quel point notre monde est cruel et à quel point il est difficile de s'assumer en tant que gay, bisexuels.... que ça soit au sein de sa propre famille tout comme dans la ville dans laquelle nous évoluons. 

Ce livre n'a pas la prétention d'être une romance légère, il est surtout un livre écrit pour venir en aide à tous ceux qui cherchent encore leur place dans le monde, il est là pour leur montrer qu'ils ne sont pas seuls.

Je ne peux que vous conseiller ce livre, il est tout simplement merveilleux. Je ne peux également que vous conseiller de lire la note de l'auteur à la fin du livre, elle vous apporte tellement d'informations sur le livre et surtout sur l'auteur de celui-ci.

Thanks Seth King for this awesome book. Thank you very much for giving me the chance to read this book before its release The title is just perfect !

A savoir : 

Titre : Honesty 
Auteur : Seth King 
Editions : /
Parution : Mars 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire