dimanche 14 février 2016

Clair Obscur de Lily Haime

Clair Obscur

Résumé :

« Il a le regard vairon, des yeux qui m’ont poursuivi pendant des années. Si je l’aime... »
Gwenn a deux rêves, la danse et Sevan. Après avoir réussi ses auditions à la célèbre Julliard School, il prend sa voiture malgré les conseils de son meilleur ami et roule jusqu’à chez Sevan. Gwenn a l’arrogance de ses dix-sept ans, la prétention des sentiments. Sevan a vingt-quatre ans ; militaire de carrière, il est sur le point de quitter Portland pour se marier. Gwenn repart en cachant ses larmes, démarre trop vite, prend la fuite en faisant déraper les roues de sa Jeep.

Une seconde d’inattention et un chauffard ivre... Un arbre au bas d’une pente...

Sept ans plus tard, Gwenn est un jeune homme qui n’a plus rien à voir avec l’adolescent qu’il a été, ce rêveur aux grandes ambitions. Professeur de danse, propriétaire d’un bar en chantier, fils, frère, ami et tonton, il a appris à composer avec une vie différente de celle qu’il pensait mener. Si ses espoirs ont foutu le camp, s’il reste cabossé et rafistolé, il ne cache pas ses cicatrices.

Quand Sevan revient à Portland, Gwenn a appris à le haïr pour ne plus l’aimer.
 
« Une seconde chance, un souffle sur ses lèvres, une main au creux de son dos. Des riens qui changent tout... » 
 

Mon avis :

Après avoir fini "Archer's Voice", j'ai eu envie d'une lecture doudou. Une lecture qui me permettrait de passer doucement à autre chose; mon choix s'est donc porté sur "Clair Obscur", un livre qui me faisait envie depuis un petit moment. 
 
L'histoire est raconté du point de vue de Gwenn, mais à chaque début de chapitre nous avons un paragraphe, sous forme de lettre, racontait du point de vue de Sevan, un bon moyen de comprendre et surtout de voir ce qu'il ressent.

Gwenn est un jeune homme qui rêve de devenir danseur professionnel, il est accepté à la Julliard School. Ses rêves prennent vie, jusqu'à ce jour fatidique ou se réveille à l'hôpital et qu'il découvre que son rêve n'est plus qu'un rêve. 
Il reprend doucement goût à la vie, il y a des hauts et des bas, mais il s'en sort... jusqu'à ce que Sevan fasse son grand retour.
 
Sevan, le meilleur ami de son frère mais également le mec qu'il aime depuis toujours. Celui qui lui a brisé le cœur... 
Les retrouvailles entre les deux protagonistes ne vont pas être de tout repos pour tout le monde. Tous deux ont un caractère bien trempés et ne sont pas prêt à reconnaître leurs erreurs.

J'ai vraiment aimé le personnage de Gwenn, j'ai eu de la peine pour lui, pour la perte de son rêve mais également pour ce que cette perte a entraîné. J'ai eu envie de le réconforter plus d'une fois. 
Sevan quant à lui est mystérieux et a du mal à s'assumer. Il m'a gonflé par moment, j'avais envie de le secouer et de le pousser à ouvrir les yeux.
 
J'ai passé un très bon moment de lecture avec ces deux personnages mais également les membres de leur famille qui sont là pour nous faire passer de grand moment de rigolade.
J'ai vraiment aimé la plume de l'auteur, l'histoire et la manière d'amener la "sortie du placard" d'un ancien militaire.
 

A savoir : 

Titre : Clair Obscur 
Auteur : Lily Haime 
Editions : MxM Bookmark
Parution : le 5 Août 2015 
1-mois-1-theme-3eme-edition

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire