samedi 27 février 2016

Wait For You, Tome 3 : Jeu d'indulgence de Jennifer L. Armentrout

Jeu d'Indulgence (Wait for You, #3) 

Résumé : 

A 21 ans, Calla, ex-reine des concours de beauté, porte les cicatrices d'une tragédie qu'elle préfère taire... De profonde blessures qu'elle sait dissimuler mieux que personne, notamment à son cercle d'amis le plus proche. Or, lorsqu'elle apprend que sa mère  s'est volatilisée avec ses économies, le vernis menace de s'écailler. 
De retour dans sa ville natale, la jeune femme a la surprise de découvrir un certain Jax derrière le bar que tient habituellement sa mère. Dès lors, ce dernier s'impliquera corps et âme dans la quête de Calla. Reste à savoir s'il est capable de la percer à jour...

Mon avis : 

Enfin ! Il est là le troisième tome de cette série que j'aime tant !
Dans ce nouveau tome, nous découvrons l'histoire de Calla, l'amie de cours de musique de Teresa. Calla est une jeune femme secrète qui n'aime pas trop parler d'elle et qui se cache derrière son maquillage et ses cheveux. Elle est proche de ses amis mais ne leur a pas pour autant fait par de son passé, parce que la jeune femme n'a pas eu la meilleure des enfances. 
Du jour au lendemain, elle se retrouve sans un sous sur son compte et ne peut donc subvenir à ses besoins. Elle décide donc de retrouver la personne lui ayant subtilisé son bien, à savoir sa mère. 
Une fois revenue dans sa ville natale, elle ne retrouve ni sa mère, ni l'argent mais à leur place elle fait la connaissance de Jax, le nouveau barman du Mona, le bar de sa mère. 
Jax a des secrets lui aussi, mais très vite il va tout faire pour aider Calla, même s'il est plutôt retissant au début.

J'ai été agréablement surprise par ce tome. Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais mais je dois avouer que celui la était waouh ! En effet, on retrouve l'intensité des tomes précédents mais également toutes les émotions que Jennifer sait très bien nous transmettre. L'intrigue m'a fait peur un instant, mais c'est du Jennifer Armentrout, ça ne pouvait que fonctionner. 

J'ai très vite été embarqué dans cette histoire, dans l'univers de Calla. J'ai été touché par son personnage, son passé et surtout les cicatrices qu'il lui a laissé. Je l'ai vraiment touché très attachante et courageuse. 
Jax est mystérieux, attachant et sur de lui, un peu arrogant même (mais ça lui va bien). J'ai tout de suite aimé son personnage. Il m'a très vite fait craquer aussi. Comme le dit si bien Calla, c'est Cam 2.0...
Les personnages secondaires sont vraiment très intéressant et j'ai hâte de découvrir le prochain tome pour en connaitre plus sur l'histoire de certains d'entre eux. J'ai tout simplement adoré Clyde et détesté Mona. Je l'ai détesté pour ce qu'elle a fait à Calla à l'heure actuel, mais je l'ai d'autant plus détesté pour ce qu'elle lui a fait par le passé. J'ai eu de la peine pour elle,  un moment donné mais ses actions m'ont vite fait changer d'avis.

On retrouve bien entendu Teresa & Jace, Avery & Cam (oh Cam <3). Ollie & Brit sont présent un petit instant aussi (faut vraiment que je lise leur histoire).
J'ai vraiment été très contente qu'on puisse les revoir même s'ils ne sont là qu'au second plan. Une chose est certaine, ce livre est tout simplement génial, pour preuve j'ai relevés pleins de petites citations, petites scènes qui m'ont vraiment fait mourir de rire. 

Ce livre n'est pas un coup de cœur mais il n'est vraiment pas loin de l'avoir été, parce qu'on peut dire que la Brigade des Beaux Gosses ne m'a pas laissé indifférente. (oui, je suis faible)
Si vous n'avez pas encore lu ce livre, je vous conseille fortement de vous laisser tenter et vraiment très très rapidement.  

Citations :

"En le détaillant, je remarquai soudain qu'il avait un livre posé sur les genoux. Il lisait ? Non ?! Les mecs qui lisaient étaient un peu comme des licornes ! Ils n'existaient que dans les contes de fées."

"Il était nu ! Il était à poil et il s'en moquait. Il n'avait absolument aucune pudeur, ce qui confirmait qu'il ne pouvait pas y avoir de "nous". J'avais plus de pudeur qu'une église remplie de nonnes."

A savoir : 

Titre : Jeu d'indulgence
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Editions : J'ai lu
Parution : le 10 Février 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire