dimanche 11 octobre 2015

Stage Dive, Tome 3 : Sing de Kylie Scott

Sing (Stage Dive)

Résumé: 

Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n'est rien à côté de son travail d'assistante de l'une des plus grandes et plus égoïstes stars du moment : Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené Jimmy en cure de désintox, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Et elle est déterminée à garder leurs relations strictement professionnelles et ne pas se laisser charmer par le rocker sexy. Mais Jimmy a l'habitude de toujours obtenir ce qu'il veut...

Mon avis : 

Le voilà !! Enfin, il est sorti ! Oui, je vous parle bien du troisième tome des Stage Dive et plus particulièrement de Sing, exclusivement centré sur Jimmy, le frère de David, mais également chanteur du groupe. 
Depuis le temps que je voulais en apprendre plus sur lui, je peux vous dire que je n'ai pas été déçu le moins du monde. 
J'ai commencé le livre jeudi soir, dès que je l'ai reçu, et je l'ai fini très vite. 

Nous faisons d'abord la connaissance avec Lena, que nous avons rencontré dans le Play, le tome sur Mal. Lena devient sans le vouloir l'assistante, la conseillère, la "surveillante" de Jimmy. Sa mission, l'empêcher de retomber dans ses vifs, à savoir la drogue, l'alcool et le sexe. Bon courage ! Il s'agit quand même de Jimmy, ça ne va pas être simple de lui résister.
Jimmy quant à lui, est aussi fermé que dans les autres tomes, puis il commence par s'ouvrir tout doucement au contact de Lena. Lena qui devient son roc, sa colocataire, sa confidente... La personne qui compte le plus pour lui.

Dès les premières pages nous rentrons dans le vif du sujet. Lena n'est pas du genre à se laisser faire, elle a du caractère et compte bien se faire entendre et respecter. 
Les échanges entre Lena et Jimmy, sont comme des matchs de tennis, ils ne cessent de se renvoyer la balle, jusqu'à avoir le dernier mot. 
Lena est touchante et attachante. Derrière cette carapace se trouve un cœur tendre qui refuse de souffrir à nouveau, sauf qu'on ne peut lutter face à l'amour. 
Jimmy est brisé, il le sait et ne veut imposer son état à personne, d'où son refus et surtout son rejet envers tout le monde. Sauf que la solitude devient vite pesante et c'est là, que Lena et les membres des Stage Dive deviennent important. 

J'ai souffert pour Jimmy, j'ai eu le cœur brisé pour et part lui. J'ai eu de la peine pour Lena tout en ne pouvant que l'encourager à poursuivre. 
Ce livre est juste à la hauteur du premier. Un vrai coup de cœur. Jimmy a beau être cassé, on le voit renaître, on espère qu'il fera le bon choix, qu'il ouvrira son cœur et qu'il laissera son entourage l'aider et le soutenir. 
J'ai adoré retrouver les membres des Stage Dive, ainsi que Pam et son mari. J'ai toujours autant détesté Adrian, le manager du groupe. 

J'ai passé un très bon moment de lecture et c'est avec un très grand plaisir que j'ai retrouvé la traduction d'Eva Roques que j'avais déjà beaucoup aimé avec Rock
J'attends avec impatience le tome sur Ben, qui je suis sûre ne va pas me laisser indemne. 

A savoir : 

Titre : Stage Dive, Tome 3 : Sing
Auteur : Kylie Scott
Editions : Collection &Moi - JC Lattès
Parution : le 7 Octobre 2015

1 commentaire:

  1. Comme toi j'ai eu beaucoup de peine pour Jimmy et bien que j'avais envie de dire à Lena abandonne, prend tes cliques et tes claques et laisse le gérer ses problèmes, il reviendra... Maaais bon le mec est tellement imprévisible que c'était pas gagné cette histoire :/
    En grande fan de Mal, il reste indétrôné, mais vraiment Jimmy était pas trop mal !
    Me demande ce que Ben nous réserve maintenant :)

    RépondreSupprimer