dimanche 20 avril 2014

Walking Disaster de Jamie McGuire

Couverture de Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster
Résumé : 
Peux t-on trop aimer quelqu'un ? 
Travis Maddox a appris deux choses de sa mère avant qu'elle meurt : Aimer ardemment. Se battre encore plus fort. 
Dans Walking Disaster, la vie de Travis est remplie de coups d'un soir, de combats hasardeux et de violence. Mais alors qu'il se croyait invincible, Abby Abernathy reussira à le mettre à genoux.
Chaque histoire à deux faces. Dans Beautiful Disaster, Abby avait son mot à dire. Maintenant, il est temps de découvrir l'histoire à travers les yeux de Travis. 

Mon avis :
Aujourd'hui, je viens vous parler d'un autre livre que j'ai acheté durant mon séjour à New York.
Je ne vais pas vous en faire des tonnes et  vous raconter l'histoire, vous la connaissez déjà. Alors oui, c'est la même histoire, mais pas que. Ici, Jamie McGuire nous dévoile le passé et surtout la vie de Travis. Une fois la lecture commencé, il est impossible de lâcher le livre, comme pour Beautiful Disaster.
Travis est tellement tourmenté, on a appris à l'aimer dans Beautiful Disaster, mais ici, on le redécouvre et on l'aime encore plus. Dès la première page on craque. Il nous émeut, on s'attache à lui, on vie à 100 à l'heure, on assiste à ses succès comme à ses défaits ; on les vit avec lui. On est heureux en même temps que lui, on est triste tout comme lui. On ne peut tout simplement pas rester indifférent à ce qu'il vit.
On a appris à connaitre Travis à travers les yeux de Abby dans le premier tome, ici c'est l'inverse. On découvre une Abby fragile, qu'on apprend à aimer ou/et à détester.

J'ai tout simplement succombé une nouvelle fois au charme de Travis et détesté encore un peu Abby, pour tout le mal et la souffrance qu'elle lui a fait endurer.
Grâce à ce livre, j'ai compris les décisions de Travis, ses réactions et son attitude. Je l'ai vu sous un œil nouveau.

Je ne vais pas trop m'attarder parce que je ne souhaite pas trop vous en dire. Il est préférable que vous découvriez par vous même ce point de vue de l'histoire et surtout que vous vous fassiez votre avis. Une chose est sûre, je ne peux que vous le conseiller, ça lecture ne vous laissera pas indifférent.
Jamie McGuire m'a tout simplement transporté, même si je connaissais les 3/4 de l'histoire, elle nous donne un autre aspect de la relation Travis/Abby. Elle nous gâte également en nous faisans découvrir des scènes dont nous n'imaginions pas l’existence. Je ne vous direz rien de plus, je vous laisse la surprise (surprise que j'ai adoré et qui est un sacré plus).
Nouveau coup de cœur pour ce nouveau livre de Jamie McGuire.
Je vous laisse maintenant avec un passage du livre qui m'a tout simplement marqué et retourné. J'en ai eu le cœur serré.

Citation :
- Travis, j'ai besoin que tu écoutes ce que je vais te dire, et plus important encore, j'ai besoin que tu t'en souviennes. Ce sera très difficile. J'ai essayé de me souvenir de quand j'avais 3 ans, et j...
[...]
- Peux tu faire ça pour Maman ? Peux tu te souvenir ce que je m'apprête à te dire ? [J'ai hoché la tête à nouveau et elle leva une main à ma joue. Sa peau n'était pas très chaude, et elle ne pouvait rester en place que quelques secondes avant qu'elle ne faiblisse et retombe sur le lit]. 
Premièrement il est normal d'être triste. C'est normal de ressentir des choses. Souviens t'en. Deuxièmement, sois un enfant aussi longtemps que tu le peux. Joues à des jeux, Travis. Sois idiot... et toi et tes frères prenez soin les uns des autres, et de vôtre de père. Même quand tu aura grandi et que tu t'éloignera, c'est important que tu reviennes à la maison. D'accord ? [Ma tête montait et descendait, désespéré de lui plaire.]
Un de ces jours tu va tomber amoureux, fils. Ne te contente pas de n'importe qui. Choisis la fille qui ne succombe pas facilement, celle pour qui tu dois te battre et n'arrête jamais de te battre. Jamais... tu ne dois t'arrêter de te battre pour ce que tu veux. Et.. n'oublies jamais que Maman t'aime. Même si, tu ne peux me voir. [Une larme coula sur sa joue.] Je t'aimerai toujours, toujours.  

A savoir : 
La sortie en version française de Walking Disaster est prévue pour le 15 Octobre 2014.

Titre : Walking Disaster
Auteur : Jamie McGuire
Editions : Atria Paperback
Parution : le 2 Avril 2013 (VO)

5 commentaires:

  1. Je suis impatiente de pouvoir le lire je l'avoue je suis curieuse.
    Alors maintenant est ce que tu penses que Abby & Travis est un couple qui peut durer? pour ma part j'avoue que je reste toujours sur ma première opinion. Même si c'est une belle histoire d'amour, pour moi ils finiront pas se détruire l'un et l'autre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut franchement le détour.
      Pour répondre à ta question, après avoir lu cette version, je ne peux que croire en leur couple et dire qu'il peut durer. Ce tome ci va te faire changer d'avis j'en suis sûre. Travis change tellement du début du roman à la fin qu'on ne peut que croire en une fin heureuse.

      Supprimer
  2. Oooooh me voilà encore plus impatiente de découvrir le point de vue de travis !!! Bravo pour ta chronique qui nous intrigue sans trop en dire. J'espère que je vais pas trop détester abby :/ vivement la sortie VF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça n'a pas été facile de l'écrire, sans que ça soit trop redondant.
      Abby je l'ai détesté pour ce qu'elle faisait vivre à Travis mais à la fin tu fini par l'aimer.
      Oui, vivement la sortie VF

      Supprimer