dimanche 9 février 2014

Toi, mon héros de Laura Kaye


Résumé :
Quand Alyssa Scott comprend que Marco Vieri travaille dans le bar où elle vient d'accepter un job, elle manque de défaillir.
Le meilleur ami de son grand frère est encore plus beau qu'avant, mais bien plus sombre aussi. Et si par le passé l'ex-soldat l'a protégée d'un père violent, c'est à elle aujourd'hui de délivrer Marco de ses démons...

Mon avis :
J'ai choisi de lire ce livre après avoir lu la chronique de ma chère Gwenlan. (qui a de très bons conseils pour faire s'allonger votre PAL indéfiniment !).
Suite à ça, je me suis lancée et je n'ai pas été déçu le moins du monde. On rencontre premièrement Alyssa, qui décide de retourner dans sa ville natale afin de travailler dans le bar musical qu'elle a toujours aimé. Outre le fait qu'elle adore la musique une seconde raison explique son envie de revenir ici, en effet, Marco le meilleur ami de son frère, qui a toujours su prendre soin d'elle quand elle était plus jeune, est de retour en ville et occupe le poste de barman de ce fameux bar.
On découvre donc deux personnages ayant un passé commun et qui sont toujours resté proche peu importe le lieu où ils se trouvaient.
En plus de l'amitié qu'ils ont l'un pour l'autre, un nouveau sentiment fait son apparition, le désir.
Je n'en dirai pas plus, à vous de le lire pour savoir ce qu'il va se passer entre nos deux protagonistes lors de leur retrouvaille.

J'ai trouvé les deux personnages très attachants. Tout deux traînent les blessures de leurs passés et ne veulent  pas en parler.
Que Marco soit un traumatisé de guerre rend son personnage encore plus attendrissant et l'histoire plus touchante. On ne parle pas assez des soldats qui vont au front et qui reviennent marqué par ces événements.

A savoir :
Un second tome, centré sur Brady le frère d'Aly et le meilleur ami de Marco est également disponible.

Titre : Toi, mon héros
Auteur : Laura Kaye
Editions : J'ai lu
Parution : le 29 mars 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire