mardi 11 février 2014

Dear You d'Emily Blaine - L'intégrale

Dear You - Acte 1Dear You - Acte 2Dear You - Acte 3Dear you - Acte 4Dear you - Acte 5Dear you - Acte 6Dear You - Acte 7


Résumé Acte 1:

Bienvenue au Peninsula, un palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais. C'est là qu'officie Kathleen, dont la mission, en tant qu'hôtesse d'accueil, est de satisfaire toutes les demandes de ses prestigieux clients. Pour la plupart d'entre eux, elle est transparente - mais pas pour Andrew Blake. Dès son arrivée à l'hôtel, ce magnat de la presse, secret et extrêmement charismatique, semble s'intéresser de très près à Kat. Depuis qu'elle occupe ce poste, c'est la première fois qu'on la remarque. Si elle se sent d'abord flattée, très vite, cette attention soudaine la déstabilise. Il faut dire que les exigences de son nouveau client sont plutôt troublantes... 


Mon avis :

Dear You c'est une histoire se découpant en plusieurs tomes, plus ou moins long (100 pages maximum). Au cours des différents actes on découvre la vie de Kathleen, hôtesse d'accueil à l'hôtel le Peninsula, ses coups de cœur, ses coups de gueules mais surtout ses déboires amoureux. Entre Dan le barman intérim et Andrew le richissime client de l'hôtel, son cœur balance et c'est sans compter sur la relation épistolaire naissante entre elle et l'inconnu.
Je n'en dirai pas plus, pour ne rien dévoiler de plus. A vous de les lire pour savoir ce qui se passe au sein même de ce prestigieux hôtel. 
De même que je n'ai pas mis les résumés de tous les actes pour ne pas vous donner trop d'informations. 

Les personnages sont attachants, j'ai apprécié la personnalité de Kat, elle ne se laisse pas faire. Elle a un choix important à faire et les choses ne sont pas simple; entre la facilité et la sécurité d'une relation avec Dan et l'aventure et la découverte d'un autre monde avec Andrew, qu'elle choix faire.
J'ai eu beaucoup de mal à apprécié le personnage de Dan, je dois dire, qu'il m'était antipathique. Je n'ai pas apprécier sa personnalité, très attentionné au début et extrêmement jaloux par la suite.
Andrew, quant à lui, la question ne se pose pas, je l'ai tout de suite adoré. En même temps me direz vous, c'est surement dû à sa prestance, son intérêt pour tout ce qui l'entoure... 
Les personnages secondaires sont tout aussi attachants, Nathan, Gregory, Lynne, Megan (un peu chiante au début) et Maria... Que des personnages haut en couleur, qui rajoutent du piment à l'histoire. 

Une trame bien mené du début à la fin, avec des rebondissements qui nous tiennent en haleine et qui nous font continuer la lecture peut importe l'heure, et une fin comme on les aime. 

Je ne peux que vous conseiller ces livres; ils vous font passer un agréable moment loin de la réalité de notre quotidien. 

A savoir : 

L'auteure de cette série est française. N'est ce pas une bonne raison de plus de foncé lire ces livres ? 

Titre : Dear You
Auteur : Emily Blaine
Editions : Harlequin HQN
Parutions : le 22 Août 2013

2 commentaires:

  1. Oh ça donne envie dis donc :)
    Dommage que ce ne soit pas sorti en version papier en un seul ou deux tomes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que t'encourager à le lire.
      L'intégrale est prévu pour le 20 Mai. A toi de voir si tu tiendras jusque là. =)

      Supprimer