jeudi 6 février 2014

Le Milliardaire et Moi de Ruth Cardello




Résumé : 
Dominic est beau, intelligent et riche. Il n'a cependant jamais connu le grand amour. Dès le premier regard, il devine qu'Abigail est exactement le genre de distraction dont il a besoin. Il emmène la jeune femme dans ses bagages à l'occasion d'un voyage d'affaires en Chine - mais à ses conditions : pas de promesses, pas de complications, rien que du sexe. Lorsqu'elle découvre le complot qui menace l'empire de son amant, Abby est confrontée à un terrible dilemme : manœuvrer dans l’ombre pour modifier le cours des choses, ou s'en tenir à son rôle de maîtresse et s'en remettre au destin. L'aime-t-elle assez pour risquer de le perdre ? 
Ce qui s'annonçait comme une histoire sensuelle et sans suite va céder la place à un conte moderne célébrant le triomphe de l'amour ...


Mon avis :
Cela fait déjà quelques temps que ce livre se trouve dans ma PAL, mais jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas trouvé l'envie, ni la motivation pour le lire, il était là mais ne m'attirait pas tant que cela. Vous allez surement vous demander pourquoi alors je l'avais en ma possession. La réponse est simple, au moment de sa sortie le résumé m'a attiré, j'ai eu envie de découvrir ce qui attendait nos deux prodiges, même si on sait très bien comment l'histoire se termine (merci le résumé qui en dit trop). Je voulais également découvrir cet auteur que je ne connaissais pas. 
Puis, le temps a passé et le livre est resté là, je dois bien avouer que je l'avais un peu oublier, jusqu'à l'autre soir ou en cherchant quoi lire, je me suis souvenu de son existence et j'ai estimé qu'il avait assez attendu. 

L'histoire en elle-même n'a rien d'extraordinaire, on se trouve face à un milliardaire, Dominic, qui vient de perdre son père et qui a besoin de temps pour faire son deuil avant de retourner à ses affaires. C'est à ce moment la, qu'il fait la rencontre Abby qui fait le ménage dans sa maison de Boston. 
Une alchimie née alors entre les deux personnages mais celle-ci est mise à rude épreuve par le caractère bien trempé de chacun, aucun d'entre eux ne souhaitant se laisser marcher sur les pieds. 

J'ai passé un bon moment en le lisant, même si j'ai trouvé l'histoire un peu trop courte, ils se passent beaucoup de chose en peu de temps (une semaine). Je déplore tout de même que le complot ne soit pas plus abordé. On en sait finalement très peu, on ne rentre pas assez dans les détails pour moi.
Les scènes de sexe ne sont en rien comme celles des livres présent en ce moment sur les étalages des librairies, pas de soumission, de violence... 
Les personnages ont un passé plus ou moins tourmentés, pas très rose mais ils essaient d'aller de l'avant et ça les rend attachants. 

A savoir : 
Ce livre est le premier d'une série comptant à l'heure actuelle 5 tomes.
Le second tome centrée sur le personnage de Nicole, la soeur de Dominic, est prévu pour le 18 Avril 2014.
Il n'y a aucune information concernant les dates de parution des 3 tomes suivants. On sait d'ores et déjà que  le tome 3 sera sur Lil, la soeur d'Abby et que le tome 4, lui portera sur un personnage apparu dans le premier volume.

Titre : Les Héritiers Tome 1 : Le Milliardaire et Moi
Auteur : Ruth Cardello
Editions : Milady Romance
Parution : le 21 Juin 2013


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire