vendredi 8 mai 2015

L'homme idéal (en mieux) d'Angela Morelli

Couverture de L'homme idéal (en mieux)

Résumé :

Un joyeux foutoir... Voilà à quoi ressemble la vie d'Emilie, 35 ans, mère célibataire, qui se retrouve à devoir squatter chez Clara, sa meilleure amie, en attendant des jours plus favorables. Cela dit, si elle n'avait pas emménagé chez Clara, jamais elle ne serait retombée sur Samuel Winterfeld, un homme qu'elle avait perdue de vue depuis longtemps, et qui allie deux qualités irrésistibles : être le sosie de Bradley Cooper, et avoir très envie de la revoir ! Evidemment, c'est pile le moment que choisit son ex, le père de sa fille, pour retenter sa chance avec elle. De quoi la mettre définitivement sens dessus dessous !

Mon avis :

Initialement les livres ou les personnages ont la trentaine et des enfants ne sont pas ma tasse de thé. Alors pourquoi ai-je acheté ce livre ? Très bonne question ! Dans un premier temps, parce que la couverture est vraiment sympa. Dans un second temps, parce que dès que j'ai vu : "Bradley Cooper" je n'avais plus aucune chance. Puis troisièmement parce que j'allais à la séance de dédicace d'Angela Morelli
Maintenant que je viens de vous citer les raisons de mon achat, je peux vous dire d'une que je ne le regrette pas et de deux, que je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas craqué avant ! 

Nous faisons la connaissant avec Emilie, prof de Français dans un lycée, qui a tendance à se laisser porter par la vague et qui est atteinte de la fâcheuse manie de tout repousser au lendemain. En même temps pas facile la vie de tous les jours à devoir jongler entre sa fille, ses cours, ses copies, le ménage, les courses et les soirées à chatter avec les copines, auquel s'ajoute les sorties du vendredi soir bien arrosés, même si cela n'excuse pas tout. 
De l'autre côté nous avons Samuel Winterfeld, très séduisant et avec un charme fou (la version avec 15-20 ans de moins c'est possible ? Dites-moi vite où je peux la trouver !), bref l'homme idéal

Alors oui, leur rencontre est dû au destin, (on a bien le droit à un peu de chance de temps en temps) mais la suite de l'histoire n'est dû qu'à eux et à la persévérance de Samuel
Les pages s’enchaînent en un temps record, pas le temps de dire ouf que le livre est déjà fini ! :'( Et c'est bien à ce moment-là que tu demandes pourquoi tu l'as lu d'un coup ? Pourquoi tu n'as pas pris le temps de le savourer ?  Tout simplement parce qu'une fois que tu ouvres le livre et que tu commences ta lecture, il est tout simplement impossible de le lâcher !

Je me suis retrouvée aspiré par cette histoire, par ces personnages et ces situations. Je me suis attachée à Emilie, à sa fille Elizabeth, mais également à ses copines Clara, Maria et Louise (toutes plus déjantés les unes que les autres). Et bien entendu, il y a Samuel ! Comment lui résister ? On ne peut tout simplement pas ! 

Angela m'a fait découvrir son univers ainsi que sa plume et me voilà devenue fan ! Fan de ses références cinématographiques, de ses références littéraires, des petits jurons d'Emilie qui viennent dont ne sait où ! (Par le marteau de Thor. Par le tonnerre d'Odin...). 
Le plus grand succès d'Angela à mes yeux, c'est d'avoir réussi à me faire lire et surtout apprécier (plus qu'apprécier : adoré !) un livre ayant des protagonistes ayant plus de la trentaine et ayant des enfants ! Chapeau Madame Morelli !! Je vais me laisser tenter très prochainement par les aventures de Louise avec "L'amour dans le foin"

Pour finir un petit extrait.

Citation : 

- En sachant que tu as refusé les invitations d'une dizaine de mecs ma foi tout à fait potables ces derniers mois ? Tu as raison, rien. Je veux tout savoir. Nom, prénom, parfum, pointure, taille, bogossitude sur une échelle de 1 à Hugh Jackman, débita-t-elle sans respirer. 
- Et sa profession, n'oublie pas, super important, ajouta Maria. 
- Il s'appelle Samuel, .......
(spoiler)
- Il est très séduisant, un peu genre Bradley Cooper en plus grand, il portait La Nuit de l'Homme de Saint-Laurent, reprit Emilie sans se soucier de l'interruption, et je ne sais pas ce qu'il fait la vie. 

A savoir: 

Titre: L'homme idéal (en mieux)
Auteur : Angela Morelli 
Editions : Harlequin 
Parution : le 28 Janvier 2015

Ce livre rentre dans le challenge : Un an, un challenge et des livres

2 commentaires:

  1. Oooh j'ai prévu de le lire la semaine prochaine pendant mes vacances !!
    Je suis contente qu'il t'ait plu :)

    RépondreSupprimer